Image par défaut

Marc Lièvremont ne comprend vraiment pas les décisions de Poirot et Vahaamahina

Marc Lièvremont ne comprend vraiment pas les décisions de Poirot et Vahaamahina

Le jeudi 11 juin 2020 à 9:58 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du journal La Montagne pour évoquer la fin de carrière internationale de Jefferson Poirot à seulement 27 ans.

Ce-dernier ne comprend clairement pas la décision de Jefferson Poirot, ni celle de Sébastien Vahaamahina.

Il estime que ces décisions d’arrêter l’équipe de France si tôt génèrent réellement un mal-être. Il se dit triste. Extrait:

« Sur le fond, ça me dépasse ! Ce serait un joueur de 28 ans, qui a débuté en sélection à 20 ans et qui a un projet de reconversion en parallèle, je comprendrais. Mais là… Pour moi, renoncer à l’équipe nationale à cet âge, tout comme Vahaamahina avant, ça génère un mal-être. Je ne critique pas leur choix mais cela pose question. Avant d’être un métier, le rugby est une passion. Moi, j’ai arrêté ma carrière sur une blessure et j’en ai vraiment souffert. J’aurais aimé aller au bout du bout. Après, j’entends les arguments familiaux ou de reconversion mais quand je sais ce que représente l’équipe de France dans une carrière, ces décisions créent un malaise et ça me rend triste. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jfs 11 juin 2020 at 10h- Répondre

    Le mal être vient tout simplement du fait que se sont des joueurs qui n’ont connu que la défaite en EDF. Et pour vahamina ce n’est vraiment pas une grosse perte pour l’EDF. Poirot je pense que toutes ces défaites et surtout l’arrivée de la nouvelle génération qui est entrain de lui passer devant, ont eu raison de lui.

  2. La Rafale 11 juin 2020 at 10h- Répondre

    Pas tout le monde est passionné par son métier. Et quand tu n’es pas passionné tu arrêtes dès que tu peux.

  3. HL1315 11 juin 2020 at 10h- Répondre

    Poirot a clairement expliqué que « l’équipe de France est dure à atteindre. Que c’est éprouvant ». Pour son cas, « 5 ans d’une course contre la montre »

    Avec Vahaamahina, deux internationaux aguerris, expérimentés, formés, dans la force de l’âge qui arrêtent à quelques mois d’intervalle.

    Quand tous les joueurs disent que l’équipe de France c’est le graal.
    On peut prendre cela comme une alerte.

    Si tu es patron d’une entreprise et que deux cadres s’arrêtent, pas pour l’argent, à moins que trop d’argent, pas pour aller à la concurrence, je demande à la DRH une analyse méthodique et poussée de cette « anomalie ».

    Ou on fait l’autruche et on dit simplement qu’ils n’ont pas le mental, pas ou plus la fibre et hop on laisse filer et on passe un peu à la légère à autre chose.

    Au moins, avec la pose imposée par le coronavirus il y a le temps pour la FFR de faire une analyse plus poussée.

  4. rugbyx 11 juin 2020 at 13h- Répondre

    Vahaamahina a pas été soutenu par la fédération… laporte a voulu mettre sur son dos l’echec de ce mondial (plus facile)… je pense qu’avec du soutien le gars serait possiblement présent…

    Si on a été éliminé sur un seul fait de jeu, y a de quoi se poser d’autres questions.. (un peu comme ginola et sa passe en retrait en 93. le probleme c’etait pas lui)

    • RAPIDO 11 juin 2020 at 15h- Répondre

      pour 93 je peux te dire que ginola est fété comme un dieu en bulgarie
      pour ces deux ex internationaux je ne comprend pas que des sportifs de ce niveau baissent aussi facilement les bras devant ce qui leur semble etre une charge …les personnes qui gravitent autour d’eux ne sont peut etre pas innocents dans leur décision