Marc Lièvremont n’est pas convaincu par les prestations du Rugby Club Toulonnais

Marc Lièvremont n’est pas convaincu par les prestations du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 22 octobre 2019 à 20:19 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club pour évoquer la victoire du Rugby Club Toulonnais contre l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi au Stade Mayol.

L’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas été véritablement convaincu par la prestation des hommes de Patrice Collazo.

Il évoque de nombreuses inconstances au sein du RCT et un match médiocre. Extrait:

« Je trouve qu’il y a quand même pas mal d’inconstances à Toulon. Je le disais déjà la semaine dernière lors de leur match au Stade-Français. Il est difficile de voir quel va être le vrai visage de Toulon. Il y a quelques renforts de poids qui vont arriver du Japon. Mais il y a encore beaucoup d’inconstances et le match contre Bayonne – certes un promu extrêmement surprenant en ce début de saison – montre aussi que tout n’est pas abouti. C’était un match assez médiocre même si Toulon avance dans ce championnat un peu débridé et fou. Mais il n’y a pas lieu de s’enthousiasmer excessivement sur ce que produit Toulon. Si on fait référence à la saison passée où ça a été un long cauchemar avant une très belle réaction sur les dernières semaines, effectivement il y a du mieux. Sébastien Tillous-Borde le disait : ils ont un effectif largement amputé par les blessés et les absents. Donc oui, Toulon tient la route. »

Publicité

24 Commentaires

  1. lolo1963 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

    *Pas mal d’inconstances à Toulon *, Mais il n’y a pas lieu de s’enthousiasmer excessivement sur ce que produit Toulon.* Toulon tient la route *
    Dans le même commentaire , il n’y a pas des contradictions là ?

    • trooney 23 octobre 2019 at 11h- Répondre

      En découpant encore un peu le texte, tu vas arriver ( avec les 37 pouces) à faire dire le contraire de ce qui est écrit, comme cela est commun dans les procès des pays totalitaires.
      Il n’y a aucune contradiction dans le commentaire de MM. C’est ce que l’on lit tous les jours sur ce blog. Il faut peut être arrêter de faire les Caliméro dès que l’on a un commentaire extérieur.

      • trooney 23 octobre 2019 at 11h- Répondre

        Lire ML et modif : les 39 pouces.

  2. Roc provencal 22 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Pitoyable

  3. Fery Michel 22 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Qu’est ce qu’il a donc bu ct’animal là ??.. Vraiment du grand n’importe quoi , encore une fois !.. Ah Put… , mais c’est pas vrai de voir des mecs pareils !..

  4. Ben 22 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Tin les chroniqueurs, consultants et autre journalistes je peux plus les voir. On dirait qu’ils ont tous oublié d’ou ils viennent. Il veux qu’on en parle du niveau de Dax en Top 14 quand il entrainait Lievremont ? On du fait qu’il se soit retrouvé entraineur par copinage ou en finale par accident en ayant perdu 2 matchs de poules et un hold up contre des Gallois qui avaient pris un carton rouge ?

  5. M 23 octobre 2019 at 00h- Répondre

    … non mais faut pas s’exciter sur tous les commentaires sur le RCT. Là il ne dit rien de malveillant, ni de faux, ni d’inutile. Son commentaire passe bien les 3 passoires de Socrate.

    Arrétons d’être des caricatures et de se sentir agressés à tout bout d’Eric Champ.

  6. Ber1962 23 octobre 2019 at 01h- Répondre

    Très bonne analyse,c est koi le pb? C terrible les réseaux sociaux même Michel ferry s énervé c pitoyable….cool les gens il a rien dit de mal ohhh

  7. FanRCT 23 octobre 2019 at 06h- Répondre

    Nous sommes les premiers à nous plaindre du niveau général de la prestation de notre équipe et lorsque quelqu’un d’autre le pense, on lui tombe dessus ? Il ne fait que dire que nous manquons de constance, que nous avons des circonstances atténuantes car nous avons beaucoup d’absents et enfin que malgré tout, nous tenons une place honorable au classement, c’est pourtant un bon résumé de notre situation.

    • Titin la foudre 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

      Effectivement, nous supporters toulonnais, n’admettons pas que d’autres disent tout haut ce que pourtant nous déplorons si vivement entre nous ,sur le jeu et les résultats de notre équipe ..c’est ainsi; pour nous, seuls les toulonnais sont aptes et autorisés à critiquer le RCT…pourtant il a raison dans ses commentaires , c’est l’évidence même…

  8. jl83 23 octobre 2019 at 07h- Répondre

    personnellement j’ai trouvé notre match contre bayonne pitoyable et oui pitoyable, et si lièvremont quand il pleut dit qu’il pleut je ne vais pas dire qu’il fait soleil, nous n’avons pour le moment aucun fond de jeu, on avance par accouts et on recule vite…….le pate collazo on l’attend depuis 2 ans

  9. arm 23 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Vous n’avez pas compris ? Il cherche du boulot. Colazzo a un contrat jusqu’à juin. Il se verrait bien le futur entraineur du RCT

  10. Gilles Technique 23 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Comme Titi l’a dit, il n’y avait que 18 joueurs à l’entraînement à ce des mecs qui enchaînent les matchs!!
    Pour ma part on jugera l’équipe vers la fin janvier quand tout le monde sera là et que les combinaisons seront assimilées!!
    Déjà Ollivon et Serin vont nous apporter une grosse plus value!!
    Tolo et Etrillard en rotation!
    Les deux géorgiens!
    Le retour de grand Tao!
    Rien qu’avec ces 6 joueurs supplémentaires, ce n’est plus la même histoire !

  11. Valoudubonnus 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Ce qui me rassure c’est qu’on n’est pas les seuls à jouer ce rugby là. Ce que j’ai vu ce week end va dans ce sens. Cette année les deux clubs parisiens sont au fond du seau. Depuis quelques saisons un cador du championnat a du mal tous les grandes équipes ont morflé, nous avons mangé notre pain noir et je suis convaincue que nous allons remonter la pente et en faire chier plus d’un… ❤️

  12. BERFON 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Toulon va devoir monter sérieusement en puissance; la coupe d’Europe approche et les 3 adversaires du RCT jouent les premiers rôles dans leur championnat respectif. Les Scarlets sont premier (3 matchs, 3 victoires), London Irish vient de gagner à l’extérieur et Bayonne va très bien en Top 14.

    • Captain Swing 24 octobre 2019 at 06h- Répondre

      Allez Toulon… Finale à Marseille !!

  13. PLATON 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

    tout n est pas faux dans ce que dit LIEVREMONT ..ainsi notre incapacite a tuer le match face a bayonne et obtenir le bonus
    donc un second championnat commence 9 nov
    mais en 3/4 les renforts haut niveau – m skudder – heem – paiaaua -heriteau
    sont tous blesses .. donc on rusque etre encore un peu juste

  14. Name 23 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Les émissions à débat sans fin pour enculer les mouches, que ce soit pour tous les sports, pour la politique, pour n’importe quoi, sur toutes les chaines, 24/24 : c’est aussi utile que la branlette autour du 15ème verre au comptoir, mais sans l’ivresse!

  15. Ali de normandie 23 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Après on savait très bien que les équipes impactés par le coupe du monde,aurait dû mal en début de championnat…
    On verra au retour des internationaux des équipes comme Toulouse,Toulon,Clermont…etc…reprendrons leurs marches en avant …

  16. michel barbier 23 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Je suis désolé mais
    Je regarde tous les matchs de Toulon,et aprés chaque analyse de Lièvremont,je suis toujours d’accord avec ce qu’il dit,

    • Captain Swing 24 octobre 2019 at 06h- Répondre

      Peut être n’y a t il pas beaucoup de commentateur qui ait été sélectionneur FINALISTE de la Coupe du monde en perdant d’un point face à la meilleure team mondiale CHEZ EUX, en se faisant faisander pendant les dix dernières minutes ??

      Donc peut être quelques qualités d’analyse probantes…

  17. Raymond de Lutterbach 23 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Il est jaloux et conserve une amertume depuis que notre président n’a pas voulu de lui !

    • Captain Swing 24 octobre 2019 at 06h- Répondre

      Si ce que tu dis est arrivé, cela joue sur son moral, dans son bocal hi hi….

      Tu as levé un sacré lièvre, mon CamàRade ^^

  18. Fery Michel 23 octobre 2019 at 21h- Répondre

    HEI @Ber 1962 !… Tu sais ce qu’il te dit *Michel Fery* , Mec ??… Va te faire …. Toi , tu veux m’empêcher de m’énerver ?.. Tu te prends pour qui , TOI ??..