Marc Lièvremont réagit après la défaite Toulonnaise: « Ils plafonnent ! »

Marc Lièvremont réagit après la défaite Toulonnaise: « Ils plafonnent ! »

27 novembre 2018 - 17:58

5 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France et désormais consultant rugby pour Canal +, Marc Lièvremont s’est confié sur le plateau du Canal Rugby Club suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier au Stade Chaban-Delmas (36-25).

Ce-dernier estime notamment que le groupe Varois plafonne et n’arrive pas à évoluer pleinement malgré quelques motifs de satisfaction. Extrait:

« Les Toulonnais plafonnent ! Ils ne prennent même pas le point de bonus défensif. Je ne sais pas si c’est un retard fatal que d’avoir 14 points de retard sur le sixième. Les contenus sont meilleurs, certes, mais il y a toujours quelque chose comme de la nervosité. Romain Taofifenua qui fait une saison magnifique regrette son carton rouge. Mais pour moi il n’y a rien à dire. Toulon démarre bien le match et le termine bien alors que je pensais qu’ils allaient lâcher à un moment donné. On pensait que Bordeaux allait l’emporter avec le bonus offensif et c’est plutôt Toulon qui joue bien à 14 contre 15. Ce sont des motifs de satisfaction mais Toulon ambitionne d’intégrer le top 6 et il y a beaucoup de prétendants. Ce retard n’est pas disqualifiant mais il va falloir cravacher. »

Par ailleurs, Marc Lièvremont se dit plutôt emballé par l’équipe Girondine. Extrait:

« Concernant l’UBB, ils se sont sentis minables après leur défaite à Toulouse où ils prennent 40 points. Derrière le coach est débarqué et il se disait qu’il y avait des tensions dans le vestiaire à cause justement du dur management de Rory Teague. Mais je pense que c’est bien joué de la part de Laurent Marti d’avoir très vite annoncé l’arrivée de Christophe Urios. Partout où il passe, il gagne le respect et l’estime de tous. Je pense que c’est un signal fort qui est envoyé. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Mig 27 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Pas un mot sur l’arbitrage suce boules !!

  2. jo 27 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Lapin colline toujours ègal à lui meme ne parlons pas de ce qui pourrait facher les amis de la FFR ou de la ligue pensons aux prochaines nomination .

  3. Nono006 27 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Que de blablas, que de CAGADES pour expliquer une victoire de l’UBB qui trouve 90% de son origine dans le carton rouge subi par le RCT.
    Quelle purge..

  4. Eric 27 novembre 2018 at 21h- Répondre

    On affiche cela dans le vestiare.
    Eric
    Pilou Pilou

  5. lolo1963 28 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Vraiment ce type est un nioche !
    Je m’arrêterai là ..