Marcel Van der Merwe est attiré uniquement par le Rugby Club Toulonnais
Marcel Van der Merwe est attiré uniquement par le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 4 juin 2016 à 11:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le futur pilier du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe était de passage à Toulon jeudi dernier, pour signer son contrat avec le RCT.
Ce-dernier devrait rejoindre le XV de la Rade dès le mois d’août, à l’issue du Super Rugby. S’il venait à être sélectionné par les Springboks pour le Four-Nations, alors son arrivée à Toulon sera différé au mois d’octobre seulement.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’actuel joueur des Bulls avoue avoir hâte de débuter sa nouvelle aventure avec Toulon. Extrait:
« Je suis heureux de démarrer bientôt une nouvelle carrière ici à Toulon. C’est mon premier club à l’étranger et c’est une belle aventure que j’ai hâte de débuter. Je sais que c’est un bel endroit pour vivre et pour jouer. Les gens sont passionnés, il y a une ferveur extraordinaire autour du RCT. Cela nous donne la responsabilité de bien jouer et de gagner. J’espère apporter quelque chose de positif ici. »
Par ailleurs, le Sud-Africain révèle qu’il ne souhaitait pas évoluer dans un autre club que Toulon, en France. Il estime que le jeu proposé par le RCT lui correspond à merveille. Extrait:
« Quand j’ai pris ma décision, en fait, pour être honnête, dans ma tête je n’avais que Toulon. Il n’y avait pas d’autre équipe intéressante pour moi. Je connais pas mal de joueurs de Montpellier et j’y ai même des amis. C’est le business du rugby professionnel. On est ami en dehors, mais sur le terrain il n’y a plus d’amis.. Je respecte les joueurs et l’équipe, mais j’étais focalisé sur Toulon. Toulon propose un jeu très attractif pour moi. Avec les Bulls on est connu pour notre jeu d’avants, et on essaie toujours de prendre le dessus sur l’adversaire devant. Je vois que c’est pareil à Toulon. Ça me convient très bien. »
Pour conclure, Marcel Van der Merwe affirme que le Super Rugby et le Top 14 ont quasiment un niveau égal. Extrait:
« Le Top 14 et le Super Rugby sont deux grandes compétitions qui ont évolué toutes les deux et je trouve que, maintenant, leur niveau est assez égal. C’est l’impression que l’on a au niveau international quand on voit des joueurs qui évoluent dans ces deux championnats. Il y a aussi de plus en plus de matches télévisés en Afrique du Sud, et chaque fois que je peux, je regarde le Top 14. Mais je n’ai pas encore de vécu. J’ai hâte de commencer. »
Publicité
1 Commentaire
Le mec a l’air ultra enthousiaste, j’ai le ce genre de discours.
Bienvenue Marcel !