Marcel Van der Merwe est vraiment devenu indispensable au Rugby Club Toulonnais

Marcel Van der Merwe est vraiment devenu indispensable au Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 1 octobre 2017 à 13:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe a encore une fois été titularisé contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Il faut dire que le joueur Sud-Africain sous les couleurs Varoises depuis le début de la saison. Celui-ci effectuait déjà de très belles prestations la saison dernière avec le RCT.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur l’importance du pilier Toulonnais depuis la reprise du Top 14. Extrait:

« Il était tout sourire à la sortie, mais se gardait bien de fanfaronner. Hier, Marcel Van der Merwe a pourtant réalisé un match de très haut niveau et joué son rôle à merveille à droite de la mêlée toulonnaise. C’est une chose de déclarer avant match, « qu’il n’y aura pas de soucis » contre l’énorme pack de La Rochelle. C’en est une autre d’en faire la preuve. Avec 100 % de réussite dans ce secteur, le pilier Sud-Africain, parfaitement suppléé par le jeune Sétiano entre la 68 et la 75e minute, a ainsi placé le RCT dans les meilleures dispositions, ce qui n’était pas du luxe hier compte tenu des défaillances de l’alignement. Ses copains de l’attelage toulonnais sont évidemment à féliciter aussi dans cet exercice quand même éminemment collectif. »

En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, Marcel Van der Merwe est actuellement courtisé par les London Wasps. Espérons que les dirigeants Toulonnais puissent rapidement prolonger le contrat du joueur Sud-Africain.

Publicité

3 Commentaires

  1. La Mecque 1 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Oui cellou reste à la piaule.

  2. Christian Campellone 1 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Très costaud bon en mêlée et dans le jeu courant’ souvent au soutien, présent dans les déblayages en deux mots: un très bon Pilar!

  3. tony 1 octobre 2017 at 18h- Répondre

    il en manque un autre de l autre cotes choses que MB a pas vu !!!!!