
Marcel Van der Merwe n’est pas inquiet par l’absence des internationaux
Marcel Van der Merwe n’est pas inquiet par l’absence des internationaux
Le jeudi 2 novembre 2017 à 16:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Six-Fours Rugby
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi afin d’évoquer le match de la neuvième journée du Top 14 à venir contre Agen.
Ce-dernier n’est pas inquiet de l’absence des internationaux. Il estime que les autres joueurs doivent montrer à leur tour qu’ils méritent leur place dans l’équipe. Extrait:
« Même si les internationaux ne sont pas là ce week-end, on bénéficie d’une profondeur dans l’effectif. C’est maintenant aux autres de montrer ce qu’ils peuvent faire. J’espère que durant les semaines à venir et pendant les doublons, ils montreront qu’ils méritent leur place. Mais ça fait partie du jeu. Pour les autres équipes c’est pareil, il leur manque aussi les internationaux. Maintenant, c’est à nous de faire le maximum ce week-end. »
Questionné au sujet des problèmes récurrents que rencontre le RCT depuis le début de la saison, il appelle sa formation à travailler encore davantage pour les rectifier. Extrait:
« Il faut se resserrer et travailler. C’est à tout le monde de se donner au maximum durant les entraînements et pendant les matches pour rectifier les problèmes. Je pense que la saison est très longue. Pour le moment on n’est pas mal. Mais on a un gros challenge à relever et c’est à nous de bien travailler aux entraînements. On cherche à produire davantage, c’est évident. »
Publicité
2 Commentaires
Même si c’est Qu’Agen **on respecte** on joue 80 mns sans trous sans ballons,touches perdus connement.
Il y a quand même un bel effectif sans Automatismes encore pour certains.
En jouant Rugby simple sans trop d’individualités aussi !
Il serait très con de ne pas prendre 4 voir 5 pts ..
ALLEZ RCT
Exact beaucoup de nos trous d’air correspondent à des phases de conquête mal négociées et notamment en touche! On a perdu ou mal négocié en deuxième temps de jeu un paquet de touches dans les 22 adverses ou les nôtres depuis le debut de la saison! Je ne saurai trop conseiller d’eviter les touches à risques: touches sur le premier bloc dans nos 22 c’est impératif! Et plus de ces combinaisons alambiquées dans notre camp! On doit sortir propre et fluide!
Quand tu merdes deux touches dans ton camp et que tu rates des combinaisons d’attques Et bien tu remets naturellement l’adversaire dans le match et si en plus tu prends un jaune c’est le trou noir!!