Marcel Van der Merwe se plait à Toulon et se prépare à défier Montpellier

Marcel Van der Merwe se plait à Toulon et se prépare à défier Montpellier

30 septembre 2016 - 10:10

0 Commentaire

Publicité

van der merweArrivé à Toulon cet été en provenance de la franchise Sud-Africaine des Bulls, le pilier droit Varois Marcel Van der Merwe s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la septième journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier avoue que le Top 14 est encore plus physique que le Super Rugby. Même si le RCT a connu des hauts et des bas, il affirme apprécier énormément son début d’aventure toulonnaise. Extrait:

« Le Top 14 ressemble au Super Rugby, mais c’est effectivement très physique. Encore plus que je ne le pensais. En ce début de saison, c’est vrai, il y a eu des hauts et des bas mais personnellement, pour l’instant, je n’ai que de bons souvenirs. Même si on a perdu contre Brive, jouer mon premier match à Mayol était très spécial pour moi. Comme notre victoire à Toulouse et surtout dimanche, notre victoire contre Clermont. On a encore des hauts et des bas, il faut trouver un peu plus de régularité mais on travaille pour s’améliorer. Contre Clermont, ça aurait pu aller mieux mais ça fait partie du rugby. C’est la compétition. On sait que ce sera dur tous les week-ends. »

Marcel Van der Merwe travaille énormément afin d’être au niveau avec Toulon. Il explique d’ailleurs s’inspirer des All-Blacks. Extrait:

« Depuis toujours je fais plein de petits skills à l’entraînement car ce sont des détails qui comptent. Quand tu regardes les Blacks, du 1 au 15 ils peuvent tout faire. Il faut essayer de s’en inspirer car ils donnent souvent la leçon. »

Dimanche contre Montpellier, le pilier Varois va retrouver en face de lui de nombreux joueurs Sud-Africains. Il explique en connaitre certains, mais il ne les craint pas. Extrait:

« Je les connais tous, c’est vrai, mais je ne les crains pas particulièrement. Je suis d’abord focalisé sur nous et notre objectif. Nous devons juste parvenir à exécuter notre plan de jeu et franchement, on ne s’inquiète pas à leur sujet. »

Pour conclure, Marcel Van der Merwe ne ferme pas la porte à une éventuelle sélection avec les Springboks. Mais pour l’heure, seul le RCT l’importe. Extrait:

« Aujourd’hui, mon premier objectif se situe à Toulon. Je veux gagner des trophées pour le club. Si l’occasion de rejouer en équipe nationale se présente, bien sûr que je regarderai ça de près. Mais pour l’instant, c’est Toulon. »

Publicité

0 Commentaire