Marie-Alice Yahé se montre critique envers la prestation de Gabin Villière
Marie-Alice Yahé se montre critique envers la prestation de Gabin Villière
Le samedi 5 juillet 2025 à 11:17 par David Demri
Publicité
Ce samedi matin, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière était titulaire avec le XV de France contre les Blacks.
Auteur d’un essai, l’ailier Varois a également écopé d’un carton jaune pour un en-avant volontaire.
Interrogé via Canal + à l’issue de la rencontre, la consultante Marie-Alice Yahé s’est montrée assez critique envers l’ailier des Bleus.
Selon elle, Gabin Villière a effectué une prestation très mitigée contre les All-Blacks et doit corriger certaines choses.
A lire ci-dessous :
« Il y a eu du bon et du moins bon pour Gabin Villière. Il a fait des erreurs défensives. Il a marqué un essai. Le décalage est déjà fait donc il prend l’intervalle, c’est un travail collectif et des séquences longues pour déstabiliser la défense Néo-Zélandaise et ouvrir un intervalle à Gabin Villière. Ce n’est pas l’essai le plus compliqué qu’il ait eu à marquer.
C’est une prestation mitigée car il fait des erreurs défensives, il y a des mains qui trainent, il y a ce carton jaune. Il y a des choses à corriger, il y a beaucoup d’envie. On sait que sa spécialité c’est d’aller gratter et de mettre les mains. Mais il faut trouver un équilibre car marquer des points ça apporte beaucoup mais quand on coûte aussi beaucoup, ça peut être à l’inverse embêtant pour son équipe. Il y a des choses à conserver et des choses à corriger. »
Thierry Dusautoir a également donné son avis sur la prestation de Gabin Villière. Extrait:
« L’équipe de France est restée bloquée dans son camp avec ce carton jaune. Mais la solidarité de ses coéquipiers font que l’équipe de France n’a pris que trois points en infériorité numérique. Gabin Villière est un joueur très actif sur le terrain, il quitte son aile pour apporter du surnombre sur le grand côté. Il y a parfois dans cet engagement des choses à mesurer pour faire un match parfait. »