Marie-Alice Yahé encense un joueur du Rugby Club Toulonnais

Marie-Alice Yahé encense un joueur du Rugby Club Toulonnais

19 février 2023 - 20:49

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain, dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.

A l’issue de la rencontre, la consultante Marie-Alice Yahé n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’un des joueurs du XV de la Rade, à savoir Baptiste Serin.

Selon elle, le demi-de-mêlée du RCT s’est montré très propre et convaincant contre le Stade-Toulousain. Extrait:

« Baptiste Serin a été très bon dynamiteur, très présent, très bon défensivement. Je l’ai trouvé bon dans l’alternance et dangereux individuellement, collectivement il a amené son équipe et son leadership. Il a fait une belle prestation avec un trois sur quatre au pied. La seule qu’il rate est une pénalité éloignée.

Il a fait une belle prestation et ce fut une belle association avec Ihaia West qui a été un peu plus en retrait individuellement parlant mais propre dans ce qu’il a eu à faire. Une belle défense également de sa part notamment sur cette dernière action d’Arthur Retière car il sauve le point de bonus défensif qu’aurait pu récupérer Toulouse. Les Toulonnais ont été propres dans leur animation, ce samedi contre Toulouse. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Panda 19 février 2023 à 21h- Répondre

    Tout à fait d’accord sur ce coup

  2. Rock métal 19 février 2023 à 21h- Répondre

    Je suis sur qu’il ira à la coupe du monde vous verrez

    • Ovalie 20 février 2023 à 10h- Répondre

      La franchement j’en suis pas sur. il y aura 3 neuf dans la liste. sauf blessure Dupont est partant à coup sur, Lucu est en ce moment le numéro 2 pour Galthier. Il ne reste donc qu’une place et il y a du monde. Actuellement Serin à devant lui Couilloud et Le gerrec. voir même Coly donc sauf blessures ou gros coup de moins bien de ses concurrents il sera difficile à Serin de rattraper le wagon CDM et cela même si il monte en puissance

    • ANDRE 20 février 2023 à 15h- Répondre

      Baptiste on le connait depuis tout petit à l’UBB ! En n° 9, la concurrence est dense et difficile de faire un choix logique et opportun pour l’EdF, car les performances évoluent d’un match à l’autre … et d’ici la CdM tout peut changer . Moi, malgré Lucu, j’aurais bien vu, pour les matchs de qualif, une paire Serin / Jalibert ( ils ont joué ensemble et se connaissent parfaitement ) … ça nous changerait des toulousains et de leur performances parfois bien ternes.

    • richard kimble 20 février 2023 à 16h- Répondre

      On a enfin trouvé le digne remplaçant du regretté Pierre Tchernia ; vivement que Monsieur Cinéma reprenne du service et nous apporte le bonheur certains soirs sur le petit écran.lol

  3. Fmayol83 19 février 2023 à 23h- Répondre

    Numéro 2 ou numéro 3 , peut importe , il a sa place pour la coupe du monde.
    C est un joueur qui peut amener de la dynamique dans un groupe.
    Il y a juste à regarder le match au Vélodrome.
    Après la sortie de Sergio , il a pris les clés du camion , toute l équipe la suivie.
    Le résultat on le connait.
    Alors Mr Galthier , ne vous trompez pas , prennez le joueur sur ses valeurs rugbystique et non par copinage.

    • Ovalie 20 février 2023 à 10h- Répondre

      Je suis désolé mais objectivement en ce moment la hiérarchie des 9 est logique. Si Serin ne jouait pas chez nous tu penserais différemment.
      Dupond: indéboulonnable
      Lucu : plus c o mplet vif et bon butteur
      Le Garrec: un potentiel de fou
      Couilloud: éjecteur des jambes de feu
      Coly: petit génie
      Bref sans copinage la c o n currence est plus que sévère pour Serin et si ses c o n currents sont en forme il n’y aura pas scandale si Serin ne monte pas dans le bus (je lui souhaite bien sur d’y en être mais objectivement je n’y crois pas trop)

  4. Pierre Rivière 19 février 2023 à 23h- Répondre

    Encore un excellent commentaire et bien argumenté de Marie Alice .
    Je dirais même que ce fut l’homme du match .
    Encore une fois merci Marie Alice de votre objectivité et de votre impartialité .
    Décidément, une seule Femme au CRC, qui relègue les hommes , surtout Chabal dans ses piètres analyses, surtout lorsqu’il s’agit de tacler notre RCT .
    Qu’a t’on fait à l’homme qui a connu les animaux de la préhistoire ?????

    • Danslaverte 20 février 2023 à 10h- Répondre

      Pierre Riviere, je dirai même que c’est certainement celle qui amène la plus value au Canal Rugby Club. C’est la seule femme consultante, mais c’est la plus pertinente de toute la bande. La seule à être aussi régulière dans ses commentaires et censée dans tout ce qu’elle dit, sans vouloir se mettre en valeur ni briller par rapport aux autres. Un peu plus de femmes, et un peu moins de testostérone et de combats de coqs de has been qui cherchent à s’accrocher à une gloire qui les a fuit depuis longtemps.

  5. Sylvestre Twester 19 février 2023 à 23h- Répondre

    Marie Alice et son amour pour les toulonnais. Sa haine de Toulouse transpire à chacune de ses interventions quand elle commente les matchs de Toulouse.

  6. dede89 20 février 2023 à 09h- Répondre

    Bon match , à 29 ans il peut apporter son expérience et sa filouterie en EdF pour gérer les fins de match, finisseur en quelque sorte! Même si ce terme m’agace!

  7. Cissé 20 février 2023 à 10h- Répondre

    Malheureusement, je pense que Galtier la barré le jour où il a fini sa saison avec le RCT et c’est fait opéré de l’épaule et n’était pas disponible pour la tournée d’été du 15 de France, c’est un rancunier le Galtier. Mais qu’il finisse la saison en trombe et peut-être…

    • Ovalie 20 février 2023 à 10h- Répondre

      hélas les absent ont toujours tord surtout quand en ton absence tes remplaçants montrent qu’il méritent aussi leur place et que toi tu as du mal à revenir à ton meilleur niveau

  8. GLOP83 20 février 2023 à 14h- Répondre

    Pour la Cdm c’est cuit pour Jeanba mais après qui sait ..

  9. Chris83 20 février 2023 à 20h- Répondre

    Lucu est un bon buteur et un joueur propre qui est utile pour gérer certaines fins de match, mais il n’amène pas assez souvent d’incertitude chez l’adversaire. Serin est capable de dynamiter une défense à n’importe quel moment, et ça me parait une qualité essentielle chez un 9.