Marie Alice-Yahé : « Les Toulonnais se sont libérés »

Marie Alice-Yahé : « Les Toulonnais se sont libérés »

20 septembre 2021 - 9:55

5 Commentaires

Publicité

La consultante rugby du Canal Rugby Club, Marie Alice-Yahé s’est confiée à l’issue de la large victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Celle-ci estime que le RCT a enfin réussi à lancer cette saison grâce à cette victoire bonifiée.

Elle a vu des joueurs libérés qui commencent à prendre confiance en leur jeu et qui se montrent donc plus dangereux. Extrait:

« Il fallait vraiment se rassurer pour Toulon, prendre le maximum de points et se rassurer dans le jeu. C’est en gagnant des matches que l’on arrive à lancer sa saison, mais en plus en ayant le contenu qui va avec, avec des joueurs qui se libèrent et qui commencent à prendre de la confiance. On a vu Carbonel qui était très intéressant. On a vu les demi-de-mêlée aussi, ce sont deux jeunes et en prenant la place de Serin ça peut-être compliqué. Là, ils se sont libérés. Quand il y a des joueurs qui commencent à prendre confiance, le jeu commence à se mettre plus facilement en place et ils deviennent beaucoup plus dangereux. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 20 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Entièrement d’accord ! A confirmer pour la suite !

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  3. RCTWINNER 20 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Bonne analyse de Marie Alice-Yahé, car hier soir si tout n’a pas été parfait ( lancers en touche, maladresses dans le jeu de mains, passes encore fébriles ou mal assurées, ballons vendangés près de la ligne de marque) il faut retenir une meilleure distribution dans le jeu courant.

    PARISSE fut encore une fois un capitaine exemplaire et à le voir jouer, on dirait que le temps n’a pas de prise sur lui, tant il fut tranchant dans ses actions.

    Carbonel a été à la hauteur dans sa distribution du jeu.

    De bonnes rentrées aussi à souligner, notamment celle de Villières, Salles, Luc, Blanc, Nakarawa, Isa, bref, un groupe qui malgré encore quelques scories commence à se trouver sur le pré, et ce match moyen doit grâce à cette victoire remettre de l’envie dans les coeurs de nos guerriers.

    Il fallait se et nous rassurer, voilà une première étape de franchie.

    Maintenant,il va falloir continuer à travailler les automatismes et surtout la gestuelle.

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  4. La Rafale 20 septembre 2021 at 10h- Répondre

    De façon générale Marie Alice YAHE a des analyses plus pertinentes que la plupart des consultants de C+.

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  5. DANYC83 20 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Je rajouterais Timani, indispensable lui aussi

    J'aime 12
  6. Pierre Rivière 20 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Oui, Marie Alice, le RCT hier soir s’est relancé . Tout n’a pas été parfait, le Stade Français fut méconnaissable, mais ceci est encourageant . Nakarawa est impressionnant . Les 2 demis de mêlées ont de grandes qualités, Isa nous a fait du Isa, on connait, et nous en sommes ravis . Carbonnel fut un 10 presque parfait . La vista et les coups de pieds . Et puis, j’ai beaucoup aimé Villière, Luc, et surtout Salles . Il m’a surpris agréablement .
    Il me tarde de voir Waiq, dans quelques semaines . Quant à Cordin, ne l’enterrons pas trop vite . C’est un sacré ailier, et dans une longue saison, il va nous apporter beaucoup .
    Pour le reste, Sergio est un phénomène, un des meilleurs 8 de la planète .
    Merci à tous, et à samedi à Aimé Giral ! Mèfi !!!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Publicité