Marie Sempéré en grande colère contre l’arbitrage de la finale des Jeux Olympiques

Marie Sempéré en grande colère contre l’arbitrage de la finale des Jeux Olympiques

1 août 2021 - 1:17

10 Commentaires

Publicité

L’ancienne internationale Française Marie Sempéré s’est confiée via Rugbyrama pour évoquer la défaite des Bleues en finale des Jeux Olympiques de Tokyo contre les Black Ferns.

Celle-ci avoue avoir trouvé l’arbitrage catastrophique et à sens unique, en faveur des Néo-Zélandaises.

Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi cette finale a été dirigée par une Anglaise alors que les Bleues ont justement battu les Anglaises en demi-finale. Extrait:

« L’arbitrage a été médiocre et totalement à sens unique. Il me semble totalement anormal qu’une anglaise arbitre cette finale alors que les Bleues avaient battu la Grande-Bretagne en demie. Mais bon… Les filles ont été un peu moins appliquées sur les coup de pied de renvoi que sur les rencontres précédentes et ont laissé la possession aux Néo-zélandaises. Et malheureusement, avec les pénalités sifflées en plus en leur faveur, elles se sont installées constamment dans le camp français. »

Marie Sempéré regrette que les Françaises n’aient pas pu rivaliser à armes égales avec les Néo-Zélandaises. Extrait

« Elles méritent probablement cette médaille d’or. Mais la sensation de ne pas avoir pu rivaliser à armes égales est assez frustrante. Il faudra, je pense, simplement retenir que ça reste une magnifique aventure pour les Françaises. Objectif atteint avec cette médaille d’argent. C’est la concrétisation de cinq années de travail, d’entraînements, de sacrifices, de doutes, de frustration en raison de la situation sanitaire. Dans quelques semaines, elles ne se souviendront que du meilleur. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Guignolo 1 août 2021 à 05h- Répondre

    J’ai vu le match, et je confirme cette analyse. Un arbitrage scandaleux comme malheureusement seul le rugby est capable de donner l’exemple. Les NZ méritent néanmoins leur médaille d’or, et l’arbitre d’etre radiée du corps arbitral.

  2. Michel Fery 1 août 2021 à 08h- Répondre

    Tout comme à la boxe , du reste . *Arbitrage plus qu’honteux et scandaleux pour nous* . Et à tous les J.O il en est de la sorte . Cela commence toute même à vraiment bien faire , cette comédie arbitrale . Punaise !.. Personne ne dit rien aussi , on se laisse tout faire comme des idiots !..

  3. Hirame 1 août 2021 à 09h- Répondre

    Certes ils sont indispensables, ils ont toujours raison mais cela devient insupportable. Ils sont les rois du monde avec aucune remise en question. Ils sont intouchables et à la moindre critique, les sanctions pleuvent. A quand une véritable réforme de l arbitrage pour sauver ce sport?

  4. Brubru 1 août 2021 à 09h- Répondre

    Commonwealth en force au rugby !

  5. Isidore 1 août 2021 à 10h- Répondre

    Effectivement quand j’ai vu cet arbitrage à l’anglaise, , j’ai éteins car je savais le résultat.
    Ce qui est lamentable c’est que ces attitude récurrente depuis la création de la coupe du monde pour empêcher le rugby français d’avoir des titres n’est pas sanctionné .
    Au delà de ces pseudo arbitres,il y a une stratégie derrière que les grands dirigeants français du rugby quelques qu’ils soient devraient combattre âprement dans les salons feutrés.
    Pour moi définitivement ces anglais sont des hyènes !!!

  6. Pierre Rivière 1 août 2021 à 13h- Répondre

    Oui Marie, moi aussi je suis en colère contre cet arbitrage scandaleux .
    Quand j’entends un peu dans tous les sports que les arbitres sont impartiaux, je glousse . Nous en savons quelque chose à Toulon !
    Ce serait être naif que de croire que les arbitres sont sanctionnés .
    La FFR, la LNR et les commissions disciplinaires ne font qu’un tout . Surtout ne pas toucher à cette institution .
    Des cartons jaunes et rouges contre les arbitres, mais donnés par qui ?
    Rien ne changera sans une réforme TOTALE et un grand coup de balai dans ce microcosme de l’entre soi .
    Il faudrait peut être que tous les Présidents, Entraineurs et Capitaines du TOP 14, de PRO D2, de Fédérales et autres, soient pour une fois solidaires et fassent part de leur ras le bol .
    Utopie ? Peut être, mais que faire alors ?
    J’espère ne pas être censuré .

  7. Hannibal 1 août 2021 à 16h- Répondre

    ha oui je me demandais pourquoi je regardais de moins en moins le rugby !

  8. San Nari 1 août 2021 à 19h- Répondre

    c’est simple il était impossible pour les françaises de contester un ballon dans un ruck sans que l’arbitre ne siffle pénalité contre elles. Dans le sens inverse, dès qu’une française gardait le ballon au sol 2 secondes elle sifflait immédiatement pénalité pour la NZ. Mais bon c’est habituel, comme en Coupe du Monde pour les hommes ou comme lorsqu’un gallois arbitre les français contre les anglais et que tout le monde trouve ça normal

  9. Raymond 1 août 2021 à 19h- Répondre

    C’est à la Fédé et à la LNR de contester les manigances scandaleuses mais comme les dirigeants français sont impliqués dans le système actuellement en place et d’autres soucis concernant l’organisation des clubs du Sud Ouest, nous ne pouvons pas compter sur ces instances douteuses qui ne pensent qu’à la gloriole du ST.
    D’ailleurs une collecte est prévue prochainement pour aider le ST à s’en sortir financièrement !

  10. Raymond 1 août 2021 à 20h- Répondre

    Bravo à nos Bleues pour le résultat magnifique obtenu aux J.O.
    Pilou Pilou