Mario Ledesma : « Pierre Mignoni ? Je suis admiratif du ‘nain' »

Mario Ledesma : « Pierre Mignoni ? Je suis admiratif du ‘nain' »

27 mai 2020 - 16:25

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a souhaité rendre hommage au travail effectué par deux managers Français, à savoir Pierre Mignoni et Christophe Urios.

Ce-dernier évoque dans un premier temps le parcours de Pierre Mignoni qu’il surnomme « le nain ». Extrait:

« Pierrot, je ne l’avais plus vu depuis un moment. Il a été plusieurs fois champion avec Toulon, il a eu le culot et la conviction de bâtir ce projet au LOU. Je suis très admiratif du  »nain ». J’ai aussi rencontré son président, M. Roubert, et on sent une communion, un travail collectif. Tout le monde est aligné. »

Dans la foulée, Mario Ledesma évoque le succès de Christophe Urios dans ses différents clubs. Extrait:

« Je salue la réussite de Christophe, qui a connu beaucoup de succès dans des clubs différentsAvec lui, j’ai notamment vécu une très belle saison au CO. À l’époque, il était sur le dos des joueurs, et on faisait énormément de contacts à l’entraînement. Et aujourd’hui, il est très différent. Là encore, je suis admiratif de la manière dont il a fait évoluer sa fonction, son management, l’emprise qu’il a sur le terrain. Il laisse davantage agir ses assistants, je l’ai constaté. Il a beaucoup évolué et on voit ses résultats… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mazoil 27 mai 2020 at 17h- Répondre

    Et oui mignoni on ne l à pas gardé
    la faute a qui !!!!!

    • Cissé 27 mai 2020 at 19h- Répondre

      A toi ? a non tu penses a Mb. C’est vrais que toi…

  2. bébert 27 mai 2020 at 17h- Répondre

    Pourquoi il a gagné quoi avec  » Toulyon  » …??!! Ils partent comme des lièvres en Top 14 pour faire régulièrement  » pschitt » à la fin , et en Coupe d’Europe ils sont ou derniers ou avant dernier depuis des années …
    Au RCT c’était B.L le big boss , l’artisan incontestable des titres .
    Lui il apprenait à peine , et il apprend toujours apparemment
    La route est longue , c’est ainsi …
    De plus le  » melon  » quand même …. En EDF il avait dit  » TOUT SEUL  » ou rien … Faut le faire quand même quand un F.G est entouré de pleins de gens compétents ….( et excusez moi du peu mais pas n’importe qui quand même !!! ) On critique régilièrement F.G mais en tout cas le  » melon  » il ne l’a pas . Plutôt humble de ce côté là … non ?? )

    P.C est un entraineur confirmé , un bon mec , il s’excite pas sur le bord de la pelouse à hurler toutes les 30 secondes : bref perso je trouve qu’on a ce qu’il nous faut à Toulon !!

  3. marc 83 27 mai 2020 at 19h- Répondre

    Cissé , tu peux penser que Mourad est un homme de génie ce qui fut souvent le cas , mais force est de constater que pour Mignoni il c’est planté royalement , en ne lui laissant pas les clés du RCT .Même lui le dit.
    Donc malheureusement c’est bien de sa faute

    • bébert 27 mai 2020 at 22h- Répondre

      Mourad ne lui a pas laissé » les clés  » tout simplement parce que B.L à l’époque le lui a déconseillé !
      Si B.L avait dit : prend le « lui « , M.B évidemment l’aurait suivi direct .
      Il n’était qu’adjoint et surtout il apprenait tout juste son métier ( grâce à Mourad qui est allé le chercher à Clermont !! ne l’oublions pas …)

  4. Gilles COURTENS 27 mai 2020 at 21h- Répondre

    Mignoni n’a peut être rien gagné ( jusqu’à présent ) avec Lyon…..mais qu’a gagné Patrice Collazzo……les deux attendent encore leur premier trophée