Marius Domon a perdu son tee
Marius Domon a perdu son tee
Le samedi 13 septembre 2025 à 0:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon s’est longuement confié en conférence de presse avant le match contre Castres, programmé ce samedi à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Ce-dernier est d’abord revenu sur la victoire remportée contre Montpellier, samedi dernier, loin de Mayol. Extrait:
« C’est toujours bien de commencer la saison par une victoire surtout à l’extérieur car c’est encore plus dur. Donc c’est positif pour le groupe. La présaison a été bonne et ce match contre Castres va être compliqué. C’est la première fois que l’on revient à Mayol depuis un moment et des joueurs vont découvrir ce que c’est Mayol. J’espère qu’on sera prêt. On fait tout pour être prêt ce week-end.
Pour l’instant, il faut se focaliser match par match. C’est primordial de bien commencer la saison et de ne pas être distancé directement. Donc il va falloir prendre les matches les uns après les autres. On veut gagner celui-là avant de gagner celui d’après. Il faut rester concentré chaque week-end et sur chaque match qui arrive. »
Il évoque ensuite les arrivées de Juan Ignacio Brex et Zach Mercer qui font beaucoup de bien au groupe Toulonnais. Extrait:
« Je pense que nous avons des profils différents de l’année dernière notamment avec Ignacio Brex et Zach Mercer qui remplacent Leicester Fainga’anuku et Facundo Isa. Ce sont des profils différents et peut-être que l’on jouera un peu plus que l’année dernière. Le groupe se trouve de plus en plus et c’est bien car des automatismes arrivent et plus vite ils arrivent mieux ce sera.
Au niveau des rucks, on fait un travail avec Ritchie, selon ce qu’ils demandent pour avoir des rucks rapides ou moins rapides. La guerre des rucks, c’est toujours quelque chose de primordial donc il faut être solide sur cela. »
Il a hâte de retrouver Mayol, ce samedi. Extrait:
« Il y a de la hâte et de l’excitation que de revenir au Stade Mayol. Cela fait trois mois que nous n’y avons pas joué. On recommence la saison à l’extérieur et maintenant nous avons hâte de revoir notre stade, de revoir nos supporters. »
Pour conclure, il évoque sa nouvelle responsabilité : celle de buter.
Il indique d’ailleurs avoir perdu son tee lors du match amical disputé contre Clermont, au mois d’août dernier. Extrait:
« Ce qui change de buter à Mayol ? Je ne serais pas sifflé (rire). Sinon je ne change pas ma routine sinon c’est là que l’on risque de se louper. Il faut changer le moins possible sa routine et rester focus sur les poteaux. J’ai toujours buté à l’entraînement et parfois le mercredi on allait buter à Mayol. Quand il y a du monde dans le stade ce n’est pas la même chose. Et petit à petit j’en ai pris quelques-unes. C’est quelque chose que j’aime faire et je suis content de le faire.
Je n’ai pas changé mon tee mais plutôt mes pas pour être plus proche. J’au perdu mon tee lors du match amical contre Clermont. C’était un nouveau tee contre Montpellier et ça m’a bien réussi. Ce n’était pas un tee superstitieux mais ça fait toujours bizarre de perdre un objet que l’on utilise tout le temps. »
Publicité
1 Commentaire
Tant que c’est pas son slip