Marius Domon, Léo Barré et d’autres Bleus s’entraînent à part ! Explications
Marius Domon, Léo Barré et d’autres Bleus s’entraînent à part ! Explications
Le vendredi 4 juillet 2025 à 7:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À la veille du premier test face à la Nouvelle-Zélande, prévu samedi à 9h05 (heure française), les joueurs français non-inscrits sur la feuille de match ont poursuivi leur préparation dans un cadre aussi pittoresque que glacial.
Direction le Tahuna Park de Dunedin, à quelques mètres de la plage de St Kilda, pour une séance placée sous le signe de l’intégration et du travail individualisé.
Par 6°C et dans un vent marin coupant, dix-neuf Tricolores ont pris part à cet entraînement matinal, sous les yeux étonnés de quelques locaux.
Deux d’entre eux – Marius Domon, Bastien Vergnes-Taillefer – tout juste arrivés en Nouvelle-Zélande, ont observé la séance depuis les tribunes flambant neuves du stade. Ils étaient accompagné par Théo William précise L’Equipe.
Sur la pelouse, l’objectif était clair : permettre aux finalistes du Top 14, comme Pierre-Louis Barassi, Nicolas Depoortere, Joshua Brennan ou Pierre Bochaton, de prendre leurs marques plus rapidement avec le groupe France, après une arrivée tardive liée à la finale du championnat.
Toujours diminué par une béquille reçue à la cuisse – qui l’avait privé du match de préparation contre l’Angleterre à Twickenham –, l’arrière Léo Barré s’est entraîné à part. Il a effectué une série de courses progressives en intensité avant de participer activement à un exercice de jeu au pied, laissant espérer un retour prochain à 100 %.
Un entraînement atypique qui contraste avec le décor plus confortable du Forsyth Barr Stadium, enceinte couverte où se disputera le premier test de cette tournée. Un soulagement bienvenu pour les organismes déjà mis à l’épreuve par le rude climat néo-zélandais.
0 Commentaire