Marius Domon n’est pas en Nouvelle-Zélande ! Explications.
Marius Domon n’est pas en Nouvelle-Zélande ! Explications.
Le mercredi 2 juillet 2025 à 8:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le groupe France affiche presque complet à trois jours du premier test face aux All Blacks à Dunedin. Ce mercredi matin, plusieurs renforts venus tout droit de la finale du Top 14 ont rallié Auckland, là où loge le XV de France depuis une semaine. Parmi eux, quatre des cinq finalistes attendus, ainsi que le Parisien Léo Barré, sont arrivés à bon port.
Les joueurs concernés, exemptés d’entraînement en raison de la fatigue du voyage, ont tout de même tenu à saluer leurs coéquipiers présents au King’s College, site d’entraînement des Bleus. Leur présence vient densifier un effectif en construction pour cette tournée estivale, perturbée par de nombreuses blessures.
Partis de France lundi soir, les joueurs sont arrivés à Auckland dans la matinée, avant de mettre le cap sur Dunedin jeudi. Sur les cinq finalistes initialement appelés, seuls quatre ont pu embarquer à temps. Il s’agit de Joshua Brennan et Pierre-Louis Barassi (Stade Toulousain), ainsi que Pierre Bochaton et Nicolas Depoortère (UBB).
Le cinquième homme, Bastien Vergnes-Taillefer, n’a décollé que mardi soir. Il remplace Marko Gazzotti, victime d’un choc lors de la finale. L’arrière toulonnais Marius Domon, appelé à la suite du forfait de Cheikh Tiberghien, est également attendu jeudi matin révèle Midi Olympique.
Présent dans l’avion avec les finalistes, Léo Barré pourrait finalement postuler plus tôt que prévu. Initialement destiné à entrer dans la rotation pour les deux derniers tests, l’arrière du Stade Français pourrait profiter du forfait de Tiberghien pour disputer le match de Dunedin.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire