Marius Domon : « On a un nouvel ouvreur, ça va redonner un dynamisme à l’équipe »
Marius Domon : « On a un nouvel ouvreur, ça va redonner un dynamisme à l’équipe »
Le samedi 10 janvier 2026 à 9:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon s’est confié en conférence de presse avant de défier le Munster.
Ce-dernier a expliqué se sentir très bien, lui qui a récemment été commotionné. Extrait:
« Dès mon retour en jeu j’ai fait une commotion. Mais j’ai très bien récupéré de cette commotion. Je n’ai plus aucun symptôme. J’ai suivi le protocole de sept jours et tout est validé. »
Il s’attend à un gros match face au Munster. Extrait:
« Le Munster est une très grosse équipe, elle connait très bien son rugby, il va falloir s’attendre à un gros temps de jeu, un temps de jeu effectif qui va être très haut en raison de la Coupe d’Europe. Ils ont beaucoup d’internationaux donc il faudra être prêt pour ce match. »
Il revient ensuite sur la claque reçue contre le Stade Rochelais. Extrait:
« C’est toujours difficile de regarder son équipe prendre autant de points. Mais beaucoup de jeunes ont fait leur premier match, il y avait 10 jeunes du centre de formation. C’est bien de montrer que les jeunes peuvent jouer même si c’était sur un match assez compliqué. D’autres lancements ont eu lieu depuis le début de la saison. C’est bien, il faut faire jouer les jeunes. »
Questionné sur ses prestations personnelles, il réagit. Extrait:
« La saison dernière a été une belle saison pour moi. J’essaye de me donner à fond et de faire mieux que ce que j’ai déjà fait. Mais rien n’est acquis. Il y a une belle concurrence avec Melvyn Jaminet et Mathis Ferté. A nous de tirer le meilleur de chacun. Je dois progresser physiquement et dans un peu tout car je suis encore un jeune joueur. En tant que 15 on est le dernier rempart, les duels en l’air sont très contestés, donc il va falloir faire un focus sur cela. C’est vrai qu’avec la fin des escortes, il y a plus de chances pour l’attaquant. On a vu des techniques avec certains joueurs qui vont chercher les ballons en l’air à deux mains. C’est toujours plus difficile quand tu es en défense de prendre le ballon en corbeille et d’être plus haut qu’un adversaire qui a les deux mains en l’air. Il faut sauter le plus haut possible et avoir le bon timing. On sait qu’il faut travailler ce secteur. »
Aussi, Marius Domon s’est confié sur l’arrivée de l’ouvreur Tomas Albornoz. Extrait:
« Tomas Albornoz ne parle pas encore Français mais il a quelques acolytes qui parlent Italien donc c’est très bien pour lui. Il s’intègre assez vite même s’il reste la barrière de la langue. C’est une très belle personne et c’est un très bon joueur, il est très bon individuellement, les mains et le pied. Il est aussi bon en tant qu’attaquant pur. Il peut nous apporter beaucoup. Il faut avoir le temps de s’adapter et de jouer assez de temps avec lui pour reconnaitre ses réflexes et les mouvements qu’il aime bien réaliser pour être synchronisés. »
Il conclut et essaye d’expliquer pourquoi le RCT rencontre davantage de difficultés, depuis quelques semaines, sur son jeu d’attaque. Extrait:
« Les blessés, en ce moment on en a beaucoup donc ça joue peut-être au niveau des entraînements. Mais l’équipe essaye toujours de donner le maximum. Les saisons sont longues et on espère que des retours vont arriver même si nous avons des blessures longues. Il faut le temps de retrouver notre système. On a un nouvel ouvreur, ça va redonner un dynamisme à l’équipe. Il va falloir attendre un peu que Tomas prenne ses marques, mais ça va repartir. »
Publicité
2 Commentaires

Sympa pour les autres 10.
Il manque un 10 digne de ce nom, c’est une vérité !