Marius Domon raconte son évolution XXL : « J’ai été propulsé numéro 1 ! »

Marius Domon raconte son évolution XXL : « J’ai été propulsé numéro 1 ! »

Le mercredi 10 septembre 2025 à 18:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon a vu sa carrière prendre un drôle de virage, la saison dernière.

Suite à la suspension écopée par Melvyn Jaminet en raison de son dérapage en Argentine lors de la Tournée estivale des Bleus, Marius Domon a soudainement été propulsé comme le numéro 1 au poste d’arrière, pour la saison 2024 / 2025.

Et c’est grâce à son enchainement de matches que le jeune Varois a pu acquérir de l’expérience et voir son niveau de jeu grimper.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Marius Domon explique avoir rapidement ressenti la confiance de Pierre Mignoni. Extrait:

« C’est vrai que c’est arrivé plutôt soudainement. En étant le seul au poste l’année dernière, j’ai été propulsé numéro 1. Je pense qu’il ne fallait pas essayer de trop en faire. C’est-à-dire surtout rester moi-même. Pierre Mignoni m’a fait confiance en ne recrutant pas de joker. Et quand tu te sens bien avec ton coach, ça aide à jouer libéré sur le terrain. J’ai essayé de lui rendre cette confiance, et aussi de la rendre au groupe du mieux que je pouvais. »

Il confirme avoir énormément appris durant cette période. Extrait:

« C’est particulier, ce n’est jamais évident de se juger. En fait, c’est global. Je pense que j’ai pris pas mal d’expérience. Enchaîner autant de matches, jouer plusieurs compétitions, ça fait grandir. J’ai aussi appris qu’une saison c’est… très long! C’était la première fois que j’étais autant utilisé alors, forcément, à la fin, je suis ressorti un peu essoré.

Il ne faut pas prendre la grosse tête mais on doit réussir à rester en évolution permanente. C’est un cercle positif. J’espère avoir pris plus de place que l’année dernière, comme j’espère que la saison prochaine, ça sera encore plus le cas. En tout cas, je donnerai tout pour. »

En fin de saison dernière, il a d’ailleurs signé son premier contrat professionnel avec le RCT. Un véritable rêve pour lui. Extrait:

« Quand tu signes pro, c’est un rêve de gosse qui se réalise. Après, ce n’est pas une fin en soi. Il faut continuer à travailler. C’était un premier objectif, je l’ai atteint. Maintenant, à moi de voir jusqu’où je peux aller. Ça ne s’arrête pas là. »

Publicité

3 Commentaires

  1. christo 10 septembre 2025 at 19h- Répondre

    Content pour toi Marius,tu as été au top l’an passé suite à la suspension de Melvyn.

    J'aime 14
  2. Eric 11 septembre 2025 at 07h- Répondre

    Une saison pleine pour un jeune très talentueux.
    Il deviendra sûrement d’ici peu une pièce maîtresse du club.
    Eric

  3. NIKKORCT 11 septembre 2025 at 08h- Répondre

    Moi je le vous bien, dans quelques années, prendre la place de ramos en EDF.