Image par défaut

Martin Castrogiovanni: « J’ai souffert à en mourir pendant deux ans, en silence »

Martin Castrogiovanni: « J’ai souffert à en mourir pendant deux ans, en silence »

Le jeudi 4 décembre 2014 à 9:19 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le pilier Toulonnais Martin Castrogiovanni va retrouver son ancienne équipe de Leicester, ce dimanche, à l’occasion de la 3ème journée Européenne.

Lors d’un entretien accordé à la presse Italienne, ce-dernier évoque ce retour en Angleterre, dans son ancien club. Il avoue être très ému et affirme qu’il devrait pleurer lorsqu’il va retrouver le stade de Leicester. Extrait!

« Avec Toulon, nous allons en Angleterre, à Leicester, pour jouer la Coupe d’Europe. J’y ai joué sept belles et uniques années, où je suis devenu grand et célèbre. Ils m’ont aimé et ils m’aiment encore. En y allant, je vais pleurer… je suis fait ainsi. J’espère que les caméras de télévision ne me filmeront pas. J’ai laissé mon cœur là-bas. Les supporters Anglais ne m’ont pas oublié. Ces-derniers jours, j’ai reçu beaucoup de messages me disant qu’ils avaient hâte de me revoir. Je me rappelle que lorsque j’étais sur le point de les quitter, ils étaient tous venus avec des faux cheveux et de la fausse barbe. »

Questionné sur son niveau actuel, Martin Castrogiovanni explique manquer encore de force dans les jambes suite à son opération. Il précise également avoir souffert le martyre pendant deux ans. Extrait:

« Je manque encore beaucoup de force dans les jambes. Je me suis fait opérer d’une pubalgie et tout n’est pas encore revenu. Je devais me faire opérer avant et j’ai souffert à en mourir pendant deux ans, en silence. Quelques journalistes me critiquaient sans le savoir. »

Pour conclure, il explique ne pas savoir s’il continuera à jouer en équipe d’Italie à l’issue de la prochaine Coupe du monde. Il ne cache pas que certaines critiques l’ont blessé. Extrait:

« Je ne sais pas, nous verrons. Certaines critiques m’ont blessé. Je dois tout à l’équipe nationale, mais parfois je sens que je dois encore plus aux étrangers. Je veux continuer à jouer au rugby et je suis prêt à me sacrifier encore. J’ai 33 ans, mais quand la tête va bien, l’âge de l’état civil ne compte pas. »

Publicité

11 Commentaires

  1. captspaulding83 4 décembre 2014 at 09h- Répondre

    Prendre des joueurs blessés on en a fait une spécialité.

  2. lafedje 4 décembre 2014 at 09h- Répondre

    H.S. : L’équipe affirme que le prochain manager du RCT sera Diego Dominguez en remplacement de BL.

  3. Titou83 4 décembre 2014 at 09h- Répondre

    Il sait qu il n a pas ete bon depuis son arrivee – au moins il est lucide! il s’inquiete pour son avenir ce qui est totalement normal! maintenant s il est prolonge,c est qu on aura pas trouver de remplacant! cela dit, je suppute qu il doit meme etre pret a faire un effort financier pour rester!

  4. Fafa2a 4 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Moi j ai ete le premier a critiquer ses prestations, parcontre onne peut rien dire sur l aspect financier, il a quand meme sortit 60000€ de sa poche pour pouvoir venir jouer au rct. Martin redevient le tueur que tu as ete, nous avons besoin de toi, hayman n est plus de toute jeunesse et il faut l economiser. Il ne pourra pas refaire les saisons passées a enchainer les match de 70 a 80 min.
    Le positif est que chila frappe fort derriere.
    Hate d etre a dimanche !!!!!

  5. starlette 4 décembre 2014 at 11h- Répondre

    la voilà l’explication,on ne nous dit pas tout sur les joueurs!!
    même si il n’a pas encore retrouvé la totalité de ses moyens son match à nice nous a montré qu’il est en progré!!

    • Genty83 4 décembre 2014 at 11h- Répondre

      Ouais Starlette , il y avait bien un hic, car j’ai vu ce mec tordre les meilleurs gauchers de la planète et puis d’un coup il devient moyen…

  6. David60 4 décembre 2014 at 12h- Répondre

    C’est sur qu’en mélé Castro est pas au top top, mais dans le jeu je le trouve quand même pas mal ! Après c’est sur qu’a coté de Hayman c’est difficile d’être au niveau. Hayman il est juste au dessus des autres piliers du Top14!

    Peut-être que en retournant à Leceister il aura un déclic qui va lui donner envie d’exploser ! Quoi que je crois qu’il l’a déjà le déclic, maintenant Castro montre nous qu’on à tord de te critiquer ! Devient le pur sang Italien que tu devrais être à Toulon !

  7. jak84 4 décembre 2014 at 12h- Répondre

    On peut être déçu de ne pas le voir aussi impérial qu’on le désirerait, mais franchement faites le tour des piliers droits qui jouent le top14, j’ai plutôt m’impression qu’il tiendrait la comparaison avec la majorité d’entre eux.
    Alors, c’est vrai qu’il y a deux trucs qui jouent contre lui:
    – Haymann est stratosphérique et c’est difficile de souffrir la comparaison quand on rentre derrière lui
    – on garde des souvenirs de Castro à un niveau très supérieur il y a quelques saisons (alors, on va mettre ça sur le problème de santé et espérer).
    Bonne chance à lui, je lui souhaite de retrouver son meilleur niveau.

  8. Seb´ 4 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Moi je crois toujours en lui. Son investissement financier pour venir ici est pas anodin.
    Le mec souffre et on l’enterre. Laissons le revenir, faisons lui confiance et il reviendra fort comme un lion !
    On a toujours pas vu le vrai Castro à l’oeuvre mais ça ne saurait tarder !
    J’espère qu’on le prolongera (-:

  9. pierrot-de-nice 4 décembre 2014 at 13h- Répondre

    Quand je vois la prestation qu’il à faite avec l’Italie il y a une semaine… ça me laisse de gros espoirs sur ce qu’il va faire sur cette fin de saison avec Toulon… un pilier puissant et mobile excellent plaqueur.!! et je suis très content que ce mec puisse revenir à son meilleur ne serait-ce que pour prouver à ceux qui l’ont critiqué et jeté aux orties qu’il ne le mérite pas..!! et je suis gentil dans mes propos..!!!

    • starlette 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

      pierrot,ce que je trouve bizarre c’est que souvent,pour ne pas dire à chaque fois, quand tu postes avant moi tu m’enlèves mon commentaire 😉
      il ne me reste alors plus qu’une seule chose à faire,te verdir !