Marvin O’Connor : « Je ne cherche pas à provoquer ça ! »

Marvin O’Connor : « Je ne cherche pas à provoquer ça ! »

11 octobre 2021 - 23:45

9 Commentaires

Publicité

L’ailier Marvin O’Connor a rejoint les rangs de Clermont en tant que joker médical de Samuel Ezeala.

Connu pour être vif et solide sur ses appuis, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais ou encore de Montpellier a déjà provoqué deux cartons jaunes pour les équipes adverses en raison de plaquages hauts effectués par ses adversaires.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, Marvin O’Connor a indiqué qu’il ne cherchait pas à provoquer ce genre de faute.

Selon lui, les joueurs de rugby à XV n’ont pas les bonnes méthodes pour plaquer. Il l’affirme : à VII, on ne voit pas de plaquages dangereux de la sorte. Extrait:

« C’est quelque chose qu’on me rabâche. Je ne cherche pas à provoquer ça. Je suis un petit gabarit, quand je cours, je suis baissé, mais je pense qu’à 15, on n’a pas les bonnes attitudes au plaquage ! Parce qu’à 7, je ne me suis pratiquement jamais fait attraper haut, les mecs se baissent quand ils plaquent ! »

Marvin O’Connor confirme d’ailleurs que son expérience au rugby à VII lui a été très favorable. Extrait:

 « J’y ai appris énormément de choses, sur le rugby et même sur l’homme que je suis. Ça m’a fait grandir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jfs 12 octobre 2021 at 00h- Répondre

    Il n’a qu’à courir droit. C’est cette excuse à deux balles d’être un petit gabarit. La différence avec le 7 c’est déjà qu’il y a forcément plus de monde sur le terrain, donc moins d’espace et des actions de jeu plus rapides. Qu’on plaque haut un joueur qui est droit mérité un jaune c’est normal. Mais pour le type qui court à moitié accroupi devrait être également sanctionné.

    J'aime 1
    J'aime pas 26
    • Jojo 12 octobre 2021 at 06h- Répondre

      N’importe quoi !

      J'aime 15
      J'aime pas 3
    • Manu8320 12 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Commentaire ridicule.
      Si on te suis et pour reprendre un exemple récent : face à Nakosi, c’est donc Thomas Salles qui était à la faute car il en courait pas « droit » ?!

      • Jfs 12 octobre 2021 at 20h- Répondre

        Non c’est incomparable. Connor comme Andreu, on fait leur fond de commerce en essayant de passer entre les jambes des adversaires, et savent très bien ce qu’ils font. En aucun cas je compare Connor à TS

  3. RCT66 12 octobre 2021 at 05h- Répondre

    *Je suis petit gabarit, mon expérience à VII m’a fait grandir*
    C’est déjà ça …

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  4. Tolosa 12 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Le plus élégant…jamais sans cravate.

  5. Manu8320 12 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Il a raison.
    Beaucoup de joueurs ne savent pas ou plus plaquer, ne jouant que sur leur physique pour stopper plus ou moins brutalement leurs vis-à-vis…
    Tout le monde s’émeut de la dangerosité de certaines actions et notamment des placages trop haut ou à l’épaule sans prendre les mesures nécessaires, pourtant relativement simples et évidentes !
    Interdire les placages au dessus de la taille ! Les placages, c’est aux jambes ! Pas au niveau de la poitrine, avec les bras plus ou moins ouverts etc… etc…
    Cela laisse trop de place aux interprétations (pas toujours objectives) et complique inutilement les décisions arbitrales (y compris pour les « bons » arbitres…).
    Si les placages au dessus de la taille sont purement et simplement interdits, les joueurs referont l’effort de se baisser et le nombre « d’incidents » diminuera, comme par magie…

    J'aime 11
    • Gg 13 12 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Tu oublie que les protocoles commotion concernent aussi des joueurs défenseurs qui se baissent et qui veulent plaquer bas, leur tête cogne le joueur qui avance avec le ballon et parfois violemment.
      Plaquer aux jambes, je veux bien mais ça ne réglera pas tout. Le problème est plus vaste et plus complexe. Perso, la solution ne me paraît pas évidente, il faudra essayer des règles comme le plaquage à 2 interdit etc, voir ce que ça donne en terme de statistiques et corriger au besoin. Mais le rugby est un sport de contact d’athlètes de plus en plus performants et à moins de jouer à toucher, ce que personne ne souhaite (sauf aux entraînements) je ne vois pas à première vue une solution miracle.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  6. Doc83 12 octobre 2021 at 10h- Répondre

    il ne cherche pas les placages hauts mais il sait trés bien faire le cinema qui va bien quand il en a subit un
    Cela n’excuse en rien les placages hauts mais je trouve qu’il y a de plus en plus de joueur qui en rajoute des tonnes pour que l’arbitre sanctionne d’un jaune un placage haut
    C’est dommage, on tombe dans les travers du foot
    Le cinéma n’a pas sa place sur un terrain de rugby
    Et surtout n’allez pas croire que je dis que tous les joueurs font ce cinéma, le placage illicite peut faire trés mal et même peut blesser un joueur, je critique seulement ceux qui en rajoute des caisses comme O’Connor

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  7. Publicité