Maryse Ewanjé-Epée: « Je ne vais pas critiquer Patrice Collazo, mais… »

Maryse Ewanjé-Epée: « Je ne vais pas critiquer Patrice Collazo, mais… »

Le vendredi 2 novembre 2018 à 11:34 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

L’ancienne athlète et désormais animatrice radio aux côtés de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé-Epée s’est confiée sur la situation sportive délicate du Rugby Club Toulonnais lors du Moscato Show de ce jeudi soir.

Celle-ci ne manque pas de remettre en question les choix du coach Toulonnais Patrice Collazo.

Elle ne comprend pas comment le RCT peut enchaîner tant de défaites avec un tel effectif. Extrait:

« L’effectif ne suffit plus. Il manque un peu de vista dans cette équipe. L’incident de Patrice Collazo quand il prend la mauvaise décision contre Newcastle en Coupe d’Europe… Je suis désolé mais certaines choses vont se voir. Je ne vais pas me permettre de critiquer Patrice Collazo car il serait capable de sortir un truc sur mes cheveux (rire). Mais il y a un truc qui ne se passe pas dans ce groupe. Il y a un doute qui s’est installé. Tu ne peux pas avoir un effectif comme celui-là et produire aussi peu sur le terrain en passant toujours très près de quelque chose. Selon moi, il y a le feu à la maison. Les matches qu’ils auraient dû gagner, ils sont passés. »

Par ailleurs, Maryse Ewanjé-Epée se demande quand est-ce que les leaders de l’équipe vont secouer l’ensemble du groupe. Extrait:

« On voit que Guilhem Guirado est capitaine de l’équipe de France, or il évolue dans une équipe qui est en train de se battre pour ne pas descendre en Pro D2. Mais qui va prendre ses responsabilités dans cette équipe ? Qui va parler à l’oreille des autres ? »

Publicité

22 Commentaires

  1. ovale83 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    allez y tous de vos petits commentaires assassins mais quand on va renaitre de nos cendres vous allez tous revenir nous la sucer

  2. MaaS83 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Donc maintenant on a une ancienne coureuse de 100m haies qui vient nous expliquer comment jouer au rugby?

    Puis quel effectif?!
    On a des talonneurs à la rue, dont le capitaine de l’EDF.
    Un pilier droit qui fatigue à jouer tous les matchs et donc on bricole..
    Une deuxième ligne moyenne depuis 2 ans (avant que Attwood nous sauve). Même si Tao cette année c’est l’un des meilleurs.
    On a une troisième très très faible de remplaçants à la base, avec Rebbadj à la rue, Lakafia qui ne sait que plaquer mais balle en main c’est une catastrophe, un gamin de 18 ans.. Avec Isa-Ollivon-Messam, on aurait autre chose..
    Une charnière catastrophique, notre 9 titulaire blessé, Escande pas au niveau avec 2 mois de retard à l’entraînement, Méric qui se blesse, on fait jouer un gamin.. Puis Belleau complètement dans le brouillard, il est perdu sur le terrain.
    Centre ils ne sont que 2, on a 2 joueurs en moins.. Avec Basta suspendu depuis le début de saison. On teste tout et n’importe quoi..
    Pour finir, on n’a pas de 15 au niveau. On cherche à chaque match.. Même si Bonneval contre La Rochelle n’a pas fait de bêtises.

    Donc pour conclure : Talon-Pilier droit-Deuxième ligne-Troisième ligne-Charnière-Centre-15 -> Voilà les difficultés de l’équipe! Comment veux-tu y arriver?

    • STILLUNBROKEN 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Elle sautait en hauteur…

      • MaaS83 2 novembre 2018 at 14h- Répondre

        J’ai confondu avec sa sœur, oui erreur.

      • yves Bartiaux 2 novembre 2018 at 23h- Répondre

        ah ben c’est ça….comme un drop entre les poteaux, d’où sa connaissance rugbystique

  3. Purux 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    je persiste qu’aller chercher la touche pour marquer l’essai et le bonus offensif sur un temps fort a la fin du match n’est pas forcement une mauvaise décision en soit

    si ils marquent ca fait une victoire bonifié et peu etre le débridage du groupe.
    apres ca rate on perd et on regrette

  4. renato83 2 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Encore une très fine connaisseuse du milieu rugbystiquue meme si elle a été détentrice du saut en hauteur en FRANCE j’aimerais bien que ces gens de la télé nous lâche un peu SVP MERCI A+

  5. Jf 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Là où elle ne se trompe pas c’est qu’on ne peut pas produire aussi peu de jeux sur le terrain. je suis désolé mais le jeu des trois quarts est inexistant avec une très mauvaise défense et je ne parle même pas de l’attaque.

    • lagruche 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

      @Jf:pour moi c est tout simplement ,l attaque,la defense et les touches.En melee,a mon avis il, n y a pas peril en la demeure.Conclusion ,virer Tillous .Pour Lobbe,je pense que c est l effecif touche,Kruger ,quand il ne joue pas,a la touche il manque,Ollivon et meme Gorgo.enfin pour conclure,le mal pour moi c est Tillous Bordes

      • Kel 3 novembre 2018 at 09h- Répondre

        Salut lagruche tu a tout à fait raison le mal c’est derrière de bon joueur mais pas de jeux c’est catastrophe tillous désolé mais occupe toi des poussins biz

  6. RALFIN 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

    SON ANALYSE N EST PAS AGRESSIVE NI MECHANTE?ELLE TRADUIT UNE R2ALIT2 ET CELA MONTRE DS SON CAS NOTAMMENT MAIS D AUTRES AUSSI UN INTERET POUR LE RCT ET QUE la notroriété du rct fait que quelques rares imbeciles se felicitent,mais beaucoup plus d autres s inquietent et cherchent a comprendre et nous on reagit toujours en chien blessé,pret a bondir sur tout ce qui ose emettre une opinion sur ce que vit actuellement le rct,voyons cela un peu plus comme de l interet qu autre chose,finalement on voit notre importance aux yeux du rugby français
    alors certes collazo en prends pas mal pour son grade,mais est ce vraiment injustifié?

    • alainc 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Bien RALFIN, très très bon commentaire: Exactement ce que je pense et ce que dit Maryse E-E elle a mille fois raison, le mental chez un athlète de haut niveau c’est 50 % le succès de la gagne, elle sait de quoi elle parle.
      Il faudra que le RCT se prenne en charge sur le plan mental, on voit très bien que le ressort ne fonctionne pas comme du temps de PSA.

  7. Jean-Pierre 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Disons que pour l’instant, on n’est pas du tout réaliste, ni dans le jeu, ni dans les décisions de composition d’équipe, ni dans les choix sur le terrain. Il va peut être falloir faire ce qu’il faut pour gagner un match, là tout de suite.

  8. lagruche 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

    @Jf:pour moi c est tout simplement ,l attaque,la defense et les touches.En melee,a mon avis il, n y a pas peril en la demeure.Conclusion ,virer Tillous .Pour Lobbe,je pense que c est l effecif touche,Kruger ,quand il ne joue pas,a la touche il manque,Ollivon et meme Gorgo.enfin pour conclure,le mal pour moi c est Tillous Bordes

    • Trompette 2 novembre 2018 at 13h- Répondre

      TB ? il entraine les arrières. il n’y a personne à l’avant.
      c’est TB qui dit qu’il faut prendre la touche quand ils auraient pu gagner ?
      non. Le buteur (entraîné par TB) voulait les points.
      si on cherche qui a fait perdre le plus de matches en ce début de saison, c’est pas ceux qui ont fait des en avants ou qui sortent pas les ballons assez rapidement.
      Un match, ça se gagne. même mal.
      on peut dire tout ce qu’on veut, mais pour l’instant, Collazo, en tant qu’entraîneur, il a pas gagné grand chose.

  9. clovis83 2 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Belle et juste analyse.

  10. hannibal 2 novembre 2018 at 13h- Répondre

    arrêtez de répandre votre fiel sur la magnifique Maryse qui plus est une grande amatrice de rugby depuis très longtemps ! Son fils y joue d’ailleurs

  11. Passe partout 2 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Encore qui balance et qui n’osais rien dire sur Laporte et consorts car ils étaient sur sa radio
    Courage fuyons

  12. fekaka 2 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Oula ça fait 2 semaine non stop qu’on entend la même chose…alors certes pour certain elle a raison mais elle ne fait que répéter la même chose que les autres…tu a l’impression que chacun a un texte identique a relire sur Toulon est les résultats négatif…Stop maintenant on a compris.
    Tu demande au PAPE ce qu’il en pense il dira pareil une fois qu’il aura lu les 50 chroniqueurs dire ce qu’ils pensent de nos résultat.
    Finalement les 4 5 premiers a avoir donner leurs avis c’était intéressant maintenant sa sent même plus le réchauffé mais le cramé.

  13. Fredcic 2 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Elle a tout simplement raison arrêterons de nous cacher on a un très bon effectif !!! Et on tu arrive pas que de bourse!!! Désolé ça vision c la Bonne vivement que le vent tourne aller Toulon!!!!

  14. steph83 2 novembre 2018 at 19h- Répondre

    Elle n’a vraiment pas tort !!!! Collazo ne sait pas conduire une ferrari mais cela s’apprend pour maitriser un tel bolide !!!
    J’espère qu’il va apprendre vite….

    Allez Toulon

  15. Passionercete 2 novembre 2018 at 22h- Répondre

    Ah là on a vraiment affaire à une experte en rugby…