Matéo Garcia très ambitieux avec le RCT : « J’ai beaucoup évolué, mais j’espère maintenant le montrer sur le terrain »
Matéo Garcia très ambitieux avec le RCT : « J’ai beaucoup évolué, mais j’espère maintenant le montrer sur le terrain »
Le mercredi 13 août 2025 à 0:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Matéo Garcia a quitté l’Union Bordeaux-Bègles cet été afin de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.
Interrogé via Midi Olympique, Matéo Garcia est revenu sur sa saison 2024 / 2025.
Il refuse de dire que sa saison a été frustrante malgré son faible temps de jeu. Extrait:
Honnêtement, elle n’a pas été frustrante. Elle a fait partie d’un apprentissage. Le passage à sept m’a fait beaucoup de bien. Je suis parti à quatre tournois, c’était une belle expérience. Je suis quelqu’un de très curieux, et ça m’a fait découvrir une autre facette du rugby. Je pense aussi que cela a eu des bienfaits notamment concernant l’aspect athlétique. L’expérience a aussi changé mon approche du rugby.
Son passage au rugby à sept lui a fait beaucoup de bien. Extrait:
Je suis beaucoup plus libéré depuis cette expérience à sept, mieux dans la tête. J’étais tombé dans un état d’esprit où tout était très séquencé sur le projet du club. J’ai le sentiment que ça m’a ouvert l’esprit en tant que joueur et personne. Le sept, c’est l’essence même du rugby. Quand je suis revenu à Bordeaux-Bègles, j’ai eu l’envie de plus jouer, d’attaquer les espaces, de prendre des risques et de tenter les décalages. Je ne regrette pas du tout d’avoir pu le faire durant cette période.
J’ai retrouvé ce côté amusement pur de notre sport. Puis, c’était aussi une découverte d’autres horizons, d’autres pays. C’est une chance de pouvoir voyager grâce au sport. Nous étions, toutes les nations, dans les mêmes hôtels et tu discutes avec des étrangers dans un cadre plutôt cool. C’est un mélange incroyable et tu apprends sur toi mais surtout sur les autres. Tu t’ouvres en tant que personne.
Il a ensuite parlé de la préparation physique lors de cette expérience à sept. Extrait:
Honnêtement, la préparation était très dure. À Marcoussis, ils ont une salle où tu peux faire monter la température. J’ai gagné en tonicité, dans le fait de répéter les tâches. J’ai beaucoup évolué, mais j’espère maintenant le montrer sur le terrain.
Publicité
3 Commentaires
Espérons que ce soit lui le 10 au top niveau,régulier, rassurant.sachant s’adapter,alterner et faire jouer ses partenaires
Laissant lui le temps il
Personne n’en attends quelque chose de lui mais a mon avis il pourrait nous surprendre et faire une belle saison
J’espère qu’il aura la chance d’être notre top numéro 10.