Mathieu Acebes : « J’ai de l’amertume, c’est normal »

Mathieu Acebes : « J’ai de l’amertume, c’est normal »

2 juillet 2022 - 12:55

1 Commentaire

Publicité

Les Barbarians Français se sont inclinés contre les Etats-Unis, ce samedi à Houston, sur le score de 26 à 21.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, l’ailier de Perpignan Mathieu Acebes qui était titulaire pour l’occasion s’est confié.

S’il est fier d’avoir pu défendre les couleurs des Barbarians, en revanche, il ressent de l’amertume quant à la défaite de son équipe.

Selon lui, les Barbarians ont déjoué en première mi-temps et n’ont donc pas réussi à revenir au score au cours de la seconde période de jeu.

Il reste fier malgré tout. Extrait:

« Je ressens évidemment de la fierté d’avoir joué encore une fois avec ce maillot exceptionnel. C’est quelque chose d’irrationnel dans ce rugby un peu aseptisé. Vivre des moments pareils, c’est magnifique. Même si, à chaud, je suis forcément déçu de la défaite. Je suis un compétiteur et je n’aime pas perdre. Il est vrai que, sur ce match, il y avait réellement la place pour gagner. J’ai de l’amertume, c’est normal, mais ça va passer.

Nous sommes vraiment passés à côté en première mi-temps. Il fallait qu’on réagisse. On l’a fait et les choses auraient pu nous sourire à la fin. Le rugby est ainsi fait. Il faut toujours respecter les fondamentaux, même là. L’esprit Barbarians, c’est très bien mais, avant la pause, on a un peu déjoué.

Je suis tellement fier d’être avec cette équipe, avec ces joueurs-là. Surtout dans cet état d’esprit, sans se poser de questions. C’est une véritable parenthèse dans une carrière qui est sensationnelle. Je souhaite à tous les joueurs de la vivre un jour. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. D'énormes dépenses 2 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Un bel exemple ce joueur de Rugby de USAP !

  3. Publicité