Mathieu Acebes réagit au départ de Jaminet vers Toulouse

Mathieu Acebes réagit au départ de Jaminet vers Toulouse

30 août 2022 - 21:46

2 Commentaires

Publicité

Le capitaine de Perpignan, Mathieu Acebes s’est confié via Actu Rugby pour évoquer cette nouvelle saison 2022 / 2023.

Ce-dernier a notamment expliqué ne pas être inquiet par les deux défaites concédées par l’USAP lors des deux matches amicaux de pré-saison disputés au mois d’août. Extrait:

« Avec les années et un peu l’expérience que j’ai, je n’en retiens rien du tout. J’ai le souvenir, il y a quelques années, quand on était monté en Top 14, avoir battu en amical le grand Stade Toulousain et le Racing 92, et derrière on avait quasiment tout perdu en championnat. Ce sont des rencontres avant tout pour retrouver la forme. On avait beaucoup de blessés sur ces deux matchs. Le staff avait aussi pris le parti d’effectuer beaucoup de rotations car la saison va être très longue. L’entame du Top 14 est déjà un vrai marathon avec 10 matchs d’affilée. »

Dans la foulée, il affirme ne pas être inquiet des nombreux blessés dans les rangs de l’USAP, pour ce début de saison. Extrait:

« Non, non, c’est le lot de toutes les équipes. C’est un point sur lequel on sait que tout le monde va devoir composer tout au long de la saison et ça peut arriver à tous. Ce Top 14, c’est un championnat d’adaptation. Mais il est aussi très dur psychologiquement, où le moindre relâchement se paie très cher. C’est un gros travail de sape tout au long de l’année, car il faut rester concentré sur les objectifs, les matchs… Tout compte dans ce Top 14. »

Aussi, l’ailier Catalan a indiqué que l’objectif de l’USAP était le maintien et rien d’autre. Extrait:

« On ne va pas se mentir : l’Usap espère son maintien de n’importe quelle manière. Aujourd’hui, la place de ce club est en Top 14, et il faut tout faire pour pérenniser cela. Ce sera très difficilement pour tout le monde. Il n’y a aucun match facile dans ce Top 14. C’est un marathon, c’est très long, et c’est tout mis bout à bout que les différences s’opèrent. »

Pour conclure, Mathieu Acebes est revenu sur le départ de Melvyn Jaminet vers le Stade-Toulousain.

Il ne lui en veut en aucun cas, bien au contraire. Extrait:

« Melvyn, on parle d’un titulaire à part entière du XV de France. On se doutait bien qu’il serait difficile pour l’Usap de le conserver. Je ne vois pas son départ d’une quelconque manière, je suis content pour lui, notamment pour son évolution. Des fois, il faut savoir être ravi pour ce type de joueur. À l’Usap, et c’est vraiment la philosophie du club, il n’y a pas de stars et de personnes qui passent avant le club. Il est fort, et même sans Melvyn, le club de Perpignan restera fort. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Plazas christian 31 août 2022 at 18h- Répondre

    Bravo Mathieu!
    Melvin a fait beaucoup de bien à notre USAP et il serait indécent de le dénigrer.
    Bonne chance à lui au stade toulousain..

    J'aime 15
  3. Raphaël Pizarro. Almeria 1 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Énorme ce Capitaine…
    Bonne saison et courage.

  4. Publicité