Mathieu Babillot donne son avis sur le Rugby Club Toulonnais

Mathieu Babillot donne son avis sur le Rugby Club Toulonnais

24 mai 2019 - 17:37

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Castres Olympique, Mathieu Babillot s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Pierre-Fabre.

Ce-dernier a expliqué que la formation Tarnaise s’était très bien préparée pour cette rencontre très importante pour le CO. Extrait:

« On s’est bien préparé tout au long de cette semaine pour la réception de Toulon. Le RCT reste une équipe très dangereuse. Il y a des joueurs très talentueux. Elle n’a plus de pression sur cette fin de saison. Elle va jouer totalement relâchée et essayer de nous poser des problèmes. C’est à nous de faire le job. »

Il concède que la saison du RCT a été compliquée. Cependant, il reste très méfiant et craint un Toulon qui jouera sans pression. Extrait:

« C’est une année de transition pour eux. Il y a eu un nouveau coach avec un staff différent. Tout cela s’est mis en place petit à petit. C’est vrai que cela n’a pas été évident pour eux cette année mais c’est une équipe qui possède des joueurs internationaux dans chaque ligne. Ils peuvent nous poser pas mal de soucis. On va devoir être très sérieux et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. »

Par ailleurs, le Tarnais a évoqué la saison compliquée de son équipe à domicile avec plusieurs défaites à Pierre-Fabre. Extrait:

« On sait tous qu’on éprouve certaines difficultés à la maison. On a eu des soucis au mois de décembre. Il y a des matches qu’on a perdu alors qu’on aurait aussi bien pu les gagner. Maintenant, on n’a pas de pression par rapport à cela. Il n’y a pas de hantise de la maison. Pas du tout. On a envie que cela soit une belle fête. Si on peut obtenir une place en barrage à domicile, pourquoi pas? On essaye d’y croire encore un petit peu. On ne doit pas avoir de regrets. »

Pour conclure, Mathieu Babillot a exprimé un souhait : décrocher une victoire contre Toulon afin de fêter les joueurs partants tes que Yannick Caballero et David Smith. Extrait:

« C’est à nous de faire une belle prestation pour tenter de décrocher la victoire. En tout cas, on va tout faire pour cela. Il y a des joueurs qui ont beaucoup apporté au club qui vont partir, je pense notamment à Yannick Caballero, David Smith et d’autres joueurs. Il y a aussi le staff qui va nous quitter. Tout cela va être une grande perte pour le club donc on a envie que ce match soit une belle fête. L’émotion interviendra peut-être après le match mais pas pendant la rencontre. On ne peut pas se laisser submerger par l’émotion. C’est à nous d’être froid. On doit faire les choses dans l’ordre en prenant le match par le bon bout. »

Publicité

3 Commentaires

  1. desmorct 24 mai 2019 at 17h- Répondre

    je l’aimerai pour notre 3eme ligne

  2. olive91 24 mai 2019 at 19h- Répondre

    Désolé desmorct mais ce n’est pas en 3 °ligne que nous risquons d’être « juste » l’an prochain.Plutôt en première ligne ou 3/4 ?

  3. desmorct 25 mai 2019 at 07h- Répondre

    oui olive91 je suis entierment d’accord avec toi surtout en piliers et nos 3/4 que des paris manque un centre ,un arriere de haut niveau