Mathieu Babillot veut tourner la page du match contre Toulon

Mathieu Babillot veut tourner la page du match contre Toulon

12 septembre 2018 - 9:41

4 Commentaires

Publicité

Les joueurs Castrais ont quitté le Stade Mayol très frustrés dimanche soir à l’issue de leur courte défaite contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 28 à 27.

Interrogé via Rugbyrama, le capitaine Tarnais Mathieu Babillot est revenu sur cette défaite concédée dans les derniers instants du match.

Il avoue être frustré mais souhaite désormais passer à autre chose. Extrait:

« Après le match, on était forcément frustré. On aurait pu ramener plus de points de Mayol et on sait que c’est toujours très compliqué de s’y déplacer. Maintenant, on a soldé le match. On a aussi vu que tout n’avait pas été parfait de notre côté. Si on avait été plus précis, on aurait peut-être pu le faire mais désormais, ce match est derrière nous. On ramène un point de Mayol et on est très satisfait de notre état d’esprit et de notre engagement durant cette rencontre. Maintenant, on sait ce que l’on doit faire pour pouvoir remporter ce genre de match. »

Selon lui, c’est l’indiscipline qui leur a fait perdre ce match contre Toulon. Extrait:

« C’est notre indiscipline qui nous coûte le match. Ce sont nos erreurs et notre indiscipline. On n’a pas réussi à gérer nos temps faibles. Avec la fatigue, on se met beaucoup plus facilement à la faute et il ne faut pas oublier de dire que Toulon a tenu le ballon en seconde mi-temps. Ils ont accéléré par rapport à la première période. »

Pour conclure, Mathieu Babillot reste tout de même satisfait de la prestation des siens et de ce point de bonus défensif décroché à Mayol. Extrait:

« On restait sur deux victoires en deux matches. On avait forcément envie de faire mieux à Toulon mais on ramène quand même un point. On est très satisfait. On est fiers de notre prestation à Mayol. On peut sortir de ce match la tête haute. Le groupe a montré de belles valeurs sur l’engagement et la solidarité. »

Publicité

4 Commentaires

  1. soler 12 septembre 2018 at 10h- Répondre

    Si le RCT avait passé toutes les pénalités ou ne serait-ce que la moitié, le discours serait totalement différent, c’est ce petit point d’écart qui leur laisse des regrets. Avec 7 ou 10 points de différence il n’y aurait point de débat!

  2. doc83 12 septembre 2018 at 10h- Répondre

    je préfère nettement ce discours que ceux que j’ai pu lire depuis leur défaite.
    Ils ne perdent pas le match sur cette dernière action. Ils le perdent clairement sur le nombre de pénalités et sur leur conquête.
    Parce que sinon, on enlève leur deuxième essai casquette avec la blessure de notre 9 et les 2 poteaux + la pénalité inratable de Carbo, il n’y aurait pas eu de regret à la fin de leur part et Toulon aurait fini avec 15 points d’avance.

  3. jj83 12 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Mr Babillot a beaucoup de chose à dire à ses coéquipiers car eux ils n’ont pas vu le même match que lui ou alors ils ont tous été victimes de traumatismes qui leur a fait tout oublier

  4. pierre75 13 septembre 2018 at 11h- Répondre

    commentaire plutôt lucide et intelligent, ça tranche avec ses coéquipiers bas du front.
    Cardona a été très clément avec une défense de ligne largement hors-jeu tout au long du match, des so
    rties de balles illicitement ralenties et trop peu sanctionnées malgré plusieurs avertissements verbaux
    Le RCT s’est compliqué tout seul la tâche et a eu énormément de malchance mais ce match gagné dans la douleur est le point de départ véritable de la saison malgré l’avalanche de blessés