Mathieu Bastareaud a adoré rejouer au Stade Vélodrome

Mathieu Bastareaud a adoré rejouer au Stade Vélodrome

Le samedi 24 février 2018 à 10:23 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le XV de France est parvenu à interrompre une série de huit matchs sans succès ce vendredi contre l’Italie (34-17) à l’occasion du Tournoi des VI Nations. Mathieu Bastareaud, en grande forme au stade Vélodrome, s’en réjouit mais reste mesuré.

Mathieu, cette victoire fait du bien au XV de France…
Ça fait du bien. On a pris du plaisir sur le terrain. Je pense qu’on en a aussi donné au public. Ça casse un peu cette mauvaise dynamique qu’on avait depuis un moment. Il faut se servir de ça pour avancer. Ça a fonctionné dans l’ensemble, c’est positif.

Que retenez-vous de ce match?
Je retiens la victoire et l’ambiance. Au Vélodrome et entre nous, c’était fantastique. On essaie de créer quelque chose. Ça peut être un nouveau départ. On prend un peu de confiance et de joie. C’était un peu la sinistrose autour et à l’intérieur de cette équipe de France.

Après huit matches sans succès, une page est-elle tournée?
Il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester humble. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Il y a encore des petits points à améliorer. On peut éviter certains essais. On a 15 jours pour préparer le choc contre les Anglais. On n’est pas favoris. C’est tant mieux. A nous de rester dans notre petite bulle. Je ne peux pas m’avancer et dire qu’on va marcher sur tout le monde. Ce n’est pas vrai. Ce serait vous mentir et se mentir à nous même. On sort la tête de l’eau. On reste à notre place. Si on perd les deux matchs suivants, celui-ci sera vite oublié. On sait d’où on vient, on sait où on veut parler.

 

On vous a senti particulièrement inspiré dans ce Vélodrome…
Je suis venu quelquefois avec mon club. C’est un stade mythique avec une super ambiance. C’est toujours un plaisir de venir ici.

Il y a eu quelques imprécisions en première période à quoi cela est dû?
On a eu envie de trop bien faire. On a vu qu’il y avait des trous dans les 22 mètres, qu’on pouvait scorer assez facilement. Il y a eu de la précipitation. On n’est pas resté dans les systèmes et on a perdu des ballons. Mais je préfère ça plutôt que de jouer petit bras et ne rien tenter.

Vous avez donné de la voix ce vendredi soir?
Je ne sais pas si j’ai trop parlé. Je ne suis pas un grand parleur. Parler, parler, parler agace plus qu’autre chose. J’essaie de donner les bons mots aux bons moment. J’ai essayé de jouer mon rôle. De rassurer, de motiver. Il y a un capitaine, je le laisse faire son boulot.

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. Balou 24 février 2018 at 11h- Répondre

    ET NOUS MAT … NOUS SOMMES FIERS DE TOI !!.. Surtout pour la belle réponse que tu auras su si bien par ton grand Talent et sur un beau plateau apporté à ce cher M’ Goode !.. Juste SUPER . Il n’en fallait surtout pas plus pour ce genre de mécréant du Rugby .

  2. mica 24 février 2018 at 11h- Répondre

    Bonjour,
    Une leçon sur tous les plans. Que certains se taisent à son sujet ça les grandiraient.

  3. Richard 24 février 2018 at 12h- Répondre

    Mathieu tu vois à Marseille c’est super mieux qu’a Paris.
    Félicitations pour hier soir tu as été super.