Mathieu Bastareaud a validé le recrutement de Ma’a Nonu auprès de Boudjellal

Mathieu Bastareaud a validé le recrutement de Ma’a Nonu auprès de Boudjellal

25 juin 2015 - 18:18

12 Commentaires

Publicité

nonuEn vue de la saison prochaine les dirigeants Toulonnais souhaitaient recruter un trois-quarts centre très expérimenté. En concurrence avec le Néo-Zélandais Conrad Smith, c’est finalement le puissant Ma’a Nonu qui a été choisi par Mourad Boudjellal, le président du RCT.

Interrogé par Var-matin, ce-dernier explique avoir trois centres de niveau international pour la saison prochaine. Extrait:

« Il a une ressemblance avec un joueur qui a marqué le club (Tana Umaga). Avec Mathieu Bastareaud, Ma’a Nonu et Maxime Mermoz, on a trois centres de niveau international qui pourront alterner. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal précise avoir eu l’aval de Mathieu Bastareaud pour ce recrutement. Le président a demandé à son joueur avec quel élément il souhaitait évoluer. Le Toulonnais n’a pas hésité et a choisi Ma’a Nonu.

Voici l’effectif du RCT au poste de trois-quarts centre:

Mathieu Bastareaud – Ma’a Nonu – Maxime Mermoz – Matt Giteau – James O’Connor (polyvalent) – Jimmy Yobo (Espoirs).

Publicité

12 Commentaires

  1. marcociti 25 juin 2015 at 18h- Répondre

    Mermoz aussi a validé? 😀

  2. farci83 25 juin 2015 at 19h- Répondre

    Franchement on a un sacré président

  3. Pgougne 25 juin 2015 at 19h- Répondre

    Il manque un joker coupe du monde a ce poste…

  4. huhu 25 juin 2015 at 19h- Répondre

    putain ça va déménager !

  5. loon69 25 juin 2015 at 20h- Répondre

    Quand je pense aux faux cul qui critiquaient son recrutement en le faisant passer pour un branleur en club et que tu vois la saison de malade qu’il fait….

  6. Th.D 25 juin 2015 at 21h- Répondre

    4, président, c’est gentil de ne pas vouloir faire peur à nos 2 français mais Giteau jouera en 12 l’année prochaine ! Plus Yobo.

    Michalak ira à la Coupe du monde qui, de toute façon, démarre plus tard que le Top 14, donc Fred ne nous servirait pas pendant la période.

    Le jeune Seuteni pendant l’intervalle va montrer qu’il fait partie de l’effectif pro et qu’il va falloir compter sur lui. Et tant mieux.

  7. bison25 25 juin 2015 at 22h- Répondre

    Punaise , c’est quand même du très gros niveau sur toutes les lignes . Incroyable ! quand on y pense et regarde , ça en fou le tournis quand même . Surtout pour le sélectionneur . Whaie !.. :yes: :yes:

  8. Th.D 25 juin 2015 at 23h- Répondre

    Futé, le bison 🙂

    A une exception près, mais de taille, car tout commence devant, en pilier droit !

    Sélectionneur de Toulon, Laporte 😉 ?

  9. pitoumacfly 26 juin 2015 at 09h- Répondre

    Pour Yobo je pense qu’il excellerai à l’aile

  10. bison25 26 juin 2015 at 10h- Répondre

    @Th.D c’est sur que le rugby commence devant , je suis entièrement d’accord avec toi . Et moi perso , je veux rester confiant qu’ils nous feront tous une excellente saison aussi nos pilars , autant que les autres . Et Laporte ne sera pas tout seul la saison prochaine , car il faut penser à son pti élève DIEGO également . Maintenant si tu le veux bien , je reste sur mon avis . Merci !…

  11. Th.D 26 juin 2015 at 14h- Répondre

    Je n’ai rien contre ton avis, Bison !

    Je trouve le recrutement très bon hormis en pilier droit, quant à Laporte il a déjà prouvé ( mais n’est pas sélectionneur ) !

    Non, la seule incertitude dans le recrutement est : est-ce que la sauce va prendre entre les joueurs ?

    Une génération irréprochable est partie et cela ne se remplace pas facilement, seul l’avenir nous le dira.

  12. bison25 27 juin 2015 at 07h- Répondre

    Bonjour , @Th.D C’est vrai que pour les piliers aujourd’hui , ça devient de plus en plus dur , pour en trouver bien au Top . La preuve du reste , nous concernant . Et comme on dit bien souvent , l’espoir va nous faire vivre encore une fois . Et tu as parfaitement raison pour cette incertitude , comme je le disais aussi dans l’un de mes récents coms , (en espérant que la ‘ Mayolaise ‘ puisse prendre assez rapidement) . Et là et bien , je m’efforce tout simplement de rester optimiste du mieux que je puisse , en essayant de fuir la déception . Satisfait que nous arrivions à nous comprendre . Excellente journée à toi 😉