Mathieu Bastareaud assume d’être différent des autres

Mathieu Bastareaud assume d’être différent des autres

11 avril 2018 - 11:21

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de sa façon d’être.

Ce-dernier explique notamment être conscient de ne pas laisser les gens indifférents.

Selon lui, le monde du rugby a mis du temps à l’accepter tel quel. Extrait:

« Je sais que je n’ai jamais laissé les autres indifférents. Après, ça me gêne plus qu’autre chose. Je préfère laisser la lumière aux autres et bosser dans mon coin. Actuellement, les projecteurs sont un peu plus sur moi. Il faut faire avec. En France, quel que soit le sport, on a toujours voulu avoir UNE figure. Au foot, ç’a été Kopa, Platini, Zidane, on a essayé Pogba, Benzema, Griezmann et maintenant c’est Mbappé. Bon, au rugby, c’est moi aujourd’hui. Des jeunes arrivent aussi. Après, il y a le fait aussi que j’ai une tronche, des dreadlocks, que je m’habille comme j’en ai envie. D’ailleurs, je pense aussi que cela m’a desservi au début de ma carrière. Le rugby était super conservateur à la base. Et moi j’étais jeune, j’avais une façon de faire, en plus avec mon gabarit, à mon poste… Les gens me regardaient et se disaient : « Qu’est-ce qu’il veut lui ? » On a mis du temps à m’accepter (rire). »

Publicité

4 Commentaires

  1. Balou 11 avril 2018 at 11h- Répondre

    Et tu auras absolument tout mis en oeuvre pour que l’on t’accepte !.. BRAVO MATHIEU !.. Quelle belle REUSSITE !.. Et comme nous en sommes tous fiers pour toi !.. Si tu savais .. GO MATHIEU , et Merci pour tout ce que tu entreprends pour ce Club !.. GO R.C.T !..

  2. Kleindienst 11 avril 2018 at 11h- Répondre

    Un très grand joueur et capitaine qui assume, un excellent duo avec guilhem guirado ds le xv de France, un véritable perce muraille avec notre rct, bref, un joueur atypique qui a mûri, puisse t’il continuer ainsi et ramener d’autres titres sur la rade, bravo MR bastareaud.

  3. David (Bullit) 11 avril 2018 at 11h- Répondre

    Ici, en tout cas, tu es plus qu’accepté Capitaine : tout le monde t’adore à Mayol !

    • JP8326 11 avril 2018 at 13h- Répondre

      Salut les Potes ! Oui Un GRAND BONHOMME CAPTAIN BASTA !!!!!!! Bises Drômoise !
      Go Toulon !