Mathieu Bastareaud: « Comme on dit, c’est une poule qui pique »

Mathieu Bastareaud: « Comme on dit, c’est une poule qui pique »

Le jeudi 16 octobre 2014 à 18:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

TOULON_BASTAREAUD_180711Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a évoqué le premier match de Coupe d’Europe à venir, ce dimanche à Mayol contre les Gallois des Scarlets.

Selon lui, la Coupe d’Europe est une compétition totalement différente du Top 14. Extrait:

« La Coupe d’Europe c’est totalement différent. C’est un autre arbitrage. Ce n’est pas du tout le Top 14. Si tu perds en Top 14, tu as beaucoup de matches pour te rattraper. En Coupe d’Europe, ce n’est pas pareil. On s’est dit que l’on voulait tout gagner. C’est quelque chose que l’on s’est fixé entre nous. On a envie un peu plus de marquer l’histoire. Certains vont arrêter très bientôt et il ne restera que cela. Il ne restera que des lignes dans les livres. C’est maintenant que l’on peut le faire. »

Il évoque également la poule bien compliquée du RCT. Extrait:

« Comme on dit, c’est une poule qui pique. Le Leicester c’est un très gros morceau, Llanelli c’est une très bonne équipe avec beaucoup d’internationaux Gallois et l’Ulster ça fait partie aussi des grosses équipes. Ça va être encore un gros morceau cette année. On n’aura pas le droit à l’erreur, c’est sûr. Il faut engranger le maximum de points à la maison déjà, et essayer de faire un ou deux coups à l’extérieur. »

Publicité

0 Commentaire