Mathieu Bastareaud: « Contre le Leinster, il va falloir être très vigilant »

Mathieu Bastareaud: « Contre le Leinster, il va falloir être très vigilant »

8 avril 2015 - 16:03

2 Commentaires

Publicité

bastareaudInvité au micro de Judith Soula dans l’émission « Rugby et Compagnie » sur Sud Radio, Mathieu Bastareaud a livré son sentiment sur le futur adversaire du RCT en demi-finale de Champions Cup. Selon le trois-quarts centre international, la province irlandaise est très dangereuse, notamment au niveau de sa ligne d’attaque, et ce malgré la retraite de Brian O’Driscoll.

« C’est une grosse équipe, on le sait, c’est une bonne partie de l’équipe d’Irlande dans cet effectif. Ca joue bien, ça joue vite, c’est propre. C’est un peu comme nous (avec l’arrêt de Jonny Wilkinson, ndlr), il n’y a plus Brian O’Driscoll mais il y a beaucoup de qualités avec des joueurs qui vont très vite derrière donc il va falloir être très vigilant », a prévenu Bastareaud.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Fab100 8 avril 2015 at 16h- Répondre

    On ne parle que de la demie de coupe d’Europe, comme si le match contre Grenoble était secondaire. Attention, suite à la défaite contre Toulouse, on n’a plus de marge de manoeuvre pour finir dans les 2 premiers. Il faudra gagner dehors. Il reste Grenoble, La Rochelle et Clermont comme matchs à l’extérieur.
    Si on perd à Grenoble et à La Rochelle, on risque de se retrouver 3 ou 4ème, et là grosse pression.
    Pour moi, le match à Grenoble est un rendez-vous très important ! Même si Mourad a clairement laissé entendre que la coupe d’Europe était prioritaire.

  2. Didier de Sète 8 avril 2015 at 17h- Répondre

    Sur ce mois la priorité des priorités est la coupe d’Europe. Les phases finales de top 14 sont 3 semaines apres la finale de coupe d’Europe….il y a moins d’urgence à finir dans les 2 1ers!! Et puis de toute façon psychologiquement la coupe d’Europe va « bouffer » toute l’énergie de cette fin de saison.