Mathieu Bastareaud devrait tenir la corde face à Alexandre Dumoulin

Mathieu Bastareaud devrait tenir la corde face à Alexandre Dumoulin

2 septembre 2015 - 9:18

2 Commentaires

Publicité

mathieu-bastareaud2Selon son choix au poste de premier centre, l’encadrement tricolore donnera une orientation assez claire sur la stratégie qu’il entend adopter au moins contre les Écossais. Car il n’est évidemment pas question de jouer le même rugby selon que vous alignez Mathieu Bastareaud ou Alexandre Dumoulin.

Face aux Anglais, le Varois a rassuré sur sa faculté à tenir 80 minutes. Il a réalisé une performance très solide, notamment en défense où il fut un poison dans le jeu au sol. Sa puissance et son utilité dans le jeu sans ballon sont également des armes intéressantes de l’arsenal offensif tricolore. Le Racingman, lui, est apparu plus timoré à Twick­enham (19-14), lors du premier match de préparation, mais sa cote de popularité auprès du staff est inversement proportionnelle à son expérience en bleu, soit trois sélections, dont un succès ­facile contre les Fidji (40-15) et une bonne mi-temps contre l’Australie (29-26). Sa qualité technique et son physique lui permettent de varier les formes de jeu. Il peut ­défier la défense, autant que faire jouer dans un rôle de 5/8e à l’anglo-saxonne. Pourtant à la ­faveur de ses automatismes avec Wesley Fofana, Bastareaud devrait tenir la corde.

Source: lequipe.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. blindness 2 septembre 2015 at 09h- Répondre

    C’est cela … On vient d’apprendre que l’EDF avait un plan de jeu avec un 5/8e. C’est connu, le jeu avec deux ouvreurs ça s’improvise et c’est encore mieux quand les joueurs n’ont pas d’automatisme.

  2. khazdhall 2 septembre 2015 at 10h- Répondre

    il y a bien 2 postes sur lesquels je n’hésite pas: le 12 et 13
    lamerat? dumoulin? soyons sérieux un peu, basta et fofana ont l’expérience, le physique et un peu de vécu à 2 maintenant

    et je souhaite que les journalistes arrêtent de dire que bastareaud ne passe pas, fofana même combat.

    C’est sur qu’avec cette paire, on va limiter les ballons au large mais en même temps, nous n’avons pas des ailiers supersoniques et impressionnants donc bon. Au moins, nous allons avoir une densité physique sur le milieu de terrain, et nous l’avons vu sur les récupérations et la défense contre les anglais.