Mathieu Bastareaud écarté pour le match contre le Pays-de-Galles ?

Mathieu Bastareaud écarté pour le match contre le Pays-de-Galles ?

28 janvier 2019 - 20:21

35 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir (21h00), le XV de France accueillera le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel aurait fait un premier choix important pour sa composition d’équipe qu’il dévoilera officiellement mercredi.

En effet, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud ne devrait pas être retenu sur la feuille de match pour cette première rencontre.

Le journal sportif nous informe que la paire de centres pour défier les Gallois devrait être composée de Wesley Fofana et du jeune Romain Ntamack. Il s’agirait de la première sélection du fils d’Emile Ntamack.

Par ailleurs, la charnière devrait être 100% Clermontoise avec Morgan Parra et Camille Lopez. Sur le banc, c’est Baptiste Serin qui serait préféré à Antoine Dupont.

Sur les ailes, Damina Penaud et Yoann Huget devraient prendre place tandis que Maxime Médard devrait débuter à l’arrière.

Enfin, le deuxième ligne Paul Willemse devrait connaître sa première sélection avec le XV de France. Il est pressenti pour débuter la rencontre.

Publicité

35 Commentaires

  1. MaaS83 28 janvier 2019 at 20h- Répondre

    A 6 mois de la Coupe du monde, on change encore de 15, toujours pas de 15 type.. et on modifie la moitié de l’équipe. Ma foi, je ne vois pas comment ça peut marcher un jour de changer autant!

  2. Wild 28 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Dupont remplaçant LOL

    • Genty83 28 janvier 2019 at 20h- Répondre

      Non Parra titulaire , Serin remplaçant et Dupont avec Basta en tribune …

    • LAURENT 29 janvier 2019 at 09h- Répondre

      Wild pire Dupont même pas remplacant… Même Gilbert Montagné ne ferait pas cela… Ce passer de Dupont est le problème de Moustache et il délire la a ciel ouvert

  3. STILLUNBROKEN 28 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Finalement Papy Moustache fait des changements… plutôt bien pour moi. A part Lopez…loin d’être le meilleur pour moi.
    Fofana, Ntamack ça c’est pour la vitesse de distribution. Huget et Penaud OK. Médard en 15 évidemment.

  4. Fu Manchu 28 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Je ne suis vraiment pas impressionné par Ntamack

  5. Dawson 28 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Il y’a 3 mois basta c été son meilleur joeur et la il le mes en tribune ce pauvre Brunel c est choix ne sont pas tj compréhensible après il veut peut être plus de vitesse dans ça ligne de 3/4

  6. Dawson 28 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Joueur

  7. Matthrct 28 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Au-delà de Basta … Pourquoi Dupont en tribune ? enfin il faut être aveugle pour ne pas voir que c’est le meilleur 9 français

  8. La loube 28 janvier 2019 at 23h- Répondre

    C’est Parra qui devrait être en tribune……

    • STILLUNBROKEN 28 janvier 2019 at 23h- Répondre

      Tu mets qui en butteur ?

  9. STILLUNBROKEN 28 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Peut-être Dupont/Ntamack
    Au centre Fofana/Fickou
    A l’aile Penaud/Huget
    15 Médard

    • marc 29 janvier 2019 at 09h- Répondre

      Avec ta compo, tu as 3 mecs, le 10, 12, 13 qui ont plaqué 4 mecs depuis le debut de la saison !!!

  10. STILLUNBROKEN 28 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Mais pas de super butteur. Bon c’est pas facile… il nous manque un dix butteur.

    • Lou Papet 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

      Parra tourne quand même à ~90% de réussite…

      • STILLUNBROKEN 29 janvier 2019 at 16h- Répondre

        Sans doute mais dans mon post je pars sur une charnière Dupont Ntamack…
        Et c’est pour ça que je dis qu’il manque un butteur.
        Et Parra est un 9…
        Ou alors Dupont et Serin en 10 …
        Bon je sais pas…
        En même temps je ne suis pas le sélectionneur. 😀

        • Lou Papet 29 janvier 2019 at 16h- Répondre

          OK je viens de m’apercevoir de ma méprise…;-)

  11. Cyrioul 29 janvier 2019 at 06h- Répondre

    Totalement d’accord avec brunel sur ce coup ! Basta n’a plus de jambe et arrête le jeu tout comme doumayrou ce sont deux coffres à ballon ! Si on veut jouer il nous faut ntamack et fofana ou fickou en paire de centre. L’association parra Lopez c’est pour l’assurance. Il ne faut pas trop mettre de jeunes d’un coup ! Médard à l’arriere me fait un peu peur mais bon on a que ça…

    • JP2683 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

      Que tu dise que Basta n’a plus de Jambe , c’est Vrai ! Mais que tu le Traite de Coffre a Ballon …. Ouvre bien tes yeux quand il joue et surtout Regarde bien Fofana et Fickou !!! LOL !
      Go Toulon !

      • Cyrioul 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

        Moi je trouve que à part aller tout droit et péter dans la défense il fait pas grand chose d’autre… Son jeu est lisible à des km il n’est plus du tout craint par les défenses à part à 3m de la ligne… Mais bon avant d’y être aux 3m il faut y arriver et c’est pas en faisant un stop au 12 ou au 13 à chaque phase de jeu qu’on va y arriver.
        Ce poste ne lui correspond plus et je pense que même les sharks vont le voir vu que ça va à 2000 la bas ! Il nous reviendra 3eme ligne en 2020.

  12. Fred 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Bon j’avoue être encore inquiet sur le fond de jeu… Brunel opte pour un jeu basé sur la rapidité et çà c’est plutôt cool… Alors pourquoi Para? Seurin et Dupont sont bien plus rapide et présents mais para a l’expérience… Le cas Basta a toujours divisé moi je me passerai de Piccamoles et mettrait Basta en troisième ligne centre a la ermitage… On ne peut que constater que c’est un gratteur exceptionnel et meneur d’homme très efficace par rapport a Louisou pour qui j’ai beaucoup d’affection…Remarquer que détacher en attaque le père Basta concentrerai les défenses très efficacement et permettrait avec un 9 hyper mobile que la gonfle arrive aux ailes rapidement et créerai des décalages marioles … Je sais ce que vous direz pas la peine de m’insulter …

    • Pierrot-de-Nice-83 29 janvier 2019 at 10h- Répondre

      tu mets Basta 3eme ligne centre alors qu’il n’a jamais joué..??? il lui faut au moins 6 mois en club avant pour prétendre remplacer Picamoles.

  13. Mazoil 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Normal Mathieu est en dedans cette année difficile pour lui avec sa morphologie et son âge
    Bravo à lui pour son parcours

  14. jj83 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Je n’ai aucune idée de la valeur de l’EDF qui va disputer le tournoi , puis , la coupe du monde , il risque d’y avoir encore des changements avant l’été . Il y a en France des joueurs qui montrent le bout du nez , d’autres blessés , d’autres écartés on ne sais pas pourquoi mais eux doivent le savoir . Je pense , et surtout j’espère que ces deux rendez vous internationaux nous permettrons de réorienter le rugby Français qui va mal et de constituer une vrai équipe performante pour 2023 . Pas grand monde est optimiste sur nos possibles performances actuelles . Quand nous avons été désignés pour l’organisation 2023 j’avais dit c’est à ce rendez vous qu’on doit être présent , je n’ai pas changé d’avis . L’organisation du rugby proffessionel tire la jambe mais il faudra bien qu’elle s’y mette à commencer par l’arbitrage qui est une honte avec un Poite dimanche mais malheureusement pas que lui , il faudrait enfin voir des gens qui permettent de jouer au lieu de favoriser les truqueurs , et les tricheurs de toute sorte qui empêchent de jouer . Je rit quand j’entends un arbitre siffler un hors-jeu ou dire à joueur vous êtes couchés sur le ruck , il y en a même pas un sur 10 qui sont sifflés

  15. ToulonnaisToujours 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Vu la sélection des toulousains et leur perf actuelle, cela n’est guère étonnant je trouve, voire mêlée légitime. Je suis même surpris qu’il n’y ait pas Ramos en 15 pour le coup. Peut être qu’il sera sur la feuille de match et qu’il rentrera en 15 ou en 10.
    Pour le reste celle ne signifie pad pour autant que Basta soit out hein…

  16. Greg83 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Hors sujet : sur l’essai de Nakosi, Soury est juste derrière du début à la fin de la course. Il a une sacrée vitesse!!

    • Gilles Technique 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

      Merci de le souligner je ne l’avais pas vu des tribunes! Il va quasiment à la même vitesse c’est hallucinant!!

    • Cyrioul 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

      Soury est plus rapide que Plisson mdr !

  17. Fery Michel 29 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Comme il doit lui tarder d’aller changer d’air un p’ti coup en AFS pour y faire sa pige de six mois , notre Mamat !.. Finalement , je crois que cela peu peut être lui faire le plus grand bien aussi . Connaître tout autre chose , parfois , à déjà ranimé pas mal de flammes !.. GO Mathieu !.. TKT .

  18. Passe partout 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Dans cette équipe je pense que les absents auront …. raison

  19. COURTENS Gilles 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

    La composition des lignes arrières me plait ; une charnière Parra-Lopez qui joue ensemble toute l’année ; sur une aile Fofana-Penaud du même club , sur l’autre aile un duo N’Tamak-Huguet issu du même club , Médard (lui aussi Toulousain ) à l’arrière…..peut être Brunel a-t-il eu un éclair de lucidité ? Réponse vendredi soir

    • La Rafale 29 janvier 2019 at 09h- Répondre

      Je ne vois pas pourquoi Elissalde réussirait en Equipe de France ce qu’il n’a pas pu faire en plusieurs années à Toulouse, juste parce qu’il fera un mix entre les trois quarts de Toulouse et ceux de Montferrand.

  20. Miles 29 janvier 2019 at 08h- Répondre

    On verra, ça fait plusieurs années que c’est la même chose, on sort Basta car il faut mettre de la vitesse et à l’arrivée, les mecs qu’on met se font défoncer au centre et surtout n’arrive pas à ralentir le jeu adverse ce qui fait qu’on explose par la suite.

    Un truc qui m’a toujours marqué chez les meilleurs centres que j’ai vu jouer (O’Driscoll, Sella…), c’est qu’ils avaient des qualités technique et/ou de vitesse et de prise d’intervalle hors-normes mais ça restait avant tout des monstres en défense, de véritables chiens, comme en 10 avec Wilkinson. Basta a ça pour lui, il apporte une sécurité défensive énorme, plaque et gratte efficacement. Avec Fofana et N’Tamack, pas certain qu’on ait cette possibilité et ça peut vite devenir compliqué.

    • Pierrot-de-Nice-83 29 janvier 2019 at 10h- Répondre

      je suis d’accord, mais la vitesse et l’endurance sans compter l’habitude jouer ensemble, te permet aussi de te replacer de monter plus vite et de les faire courir plus. expérience à tenter en tout cas…

  21. desmorct 29 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Sa compos tient compte des nombreux blesses chez les gallois et pas les moindre.On se plaint toute la saison du jeu prehistorique du top14 hormis quelques equipes, la que brunnel choisit enfin un jeu moderne avec de la vitesse ,on pleure pour basta franchement hormis sous condition climatique tel que la pluie mathieu cette annee a pas le niveau international, il le sait et beaucoup vous le savez aussi , si il ne portez pas le maillot de Toulon vous seriez d’accord a son eviction