Mathieu Bastareaud: « En équipe de France, la pression est 1000 fois supérieur qu’à Toulon »

Mathieu Bastareaud: « En équipe de France, la pression est 1000 fois supérieur qu’à Toulon »

Le mercredi 22 novembre 2017 à 9:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Mathieu Bastareaud est revenu sur l’état d’esprit de l’équipe de France suite à la défaite contre l’Afrique du Sud, samedi soir au Stade de France.

Le joueur Toulonnais l’avoue: tout le groupe est très triste et déçu. Des mots ont été échangés afin de repartir de l’avant. Extrait:

« On laisse filer le match par notre faute. Ce qui est d’autant plus frustrant et décevant. On est très triste. On a pris une sacrée calotte sur la tête. Mais il fallait débriefer pour avancer. On ne peut pas se morfondre sur cette défaite car il nous reste un test à disputer. On est des grands garçons. A un moment il faut se dire les choses, que ce soit le staff ou entre nous. Le rugby, c’est une histoire d’hommes. Si on veut sortir de cette spirale négative, il faut des fois que ça pique un peu. On échange donc entre nous car, si on ne se parle pas, c’est compliqué dans un groupe. On a tous envie de sortir l’équipe de France de cette situation et on n’y arrivera que tous ensemble. »

Par ailleurs, Mathieu Bastareaud a affirmé que le climat était plutôt négatif autour de l’équipe de France. Il n’a pas manqué de préciser que la pression était énorme, 1 000 fois plus qu’à Toulon. Extrait:

« On voit bien que le climat est plutôt négatif, autour de nous mais ici aussi. On est forcément un peu morose. Mais il faut relever la tête. Lève-toi et marche comme on dit. Ou plutôt lève-toi et cours (rires). Il y a beaucoup de pression, énormément d’attente quand il s’agit de l’équipe de France. C’est fois 1000 par rapport à un club comme Toulon. Il faut avoir les épaules pour la supporter. Et je pense que le groupe les a… »

Publicité

0 Commentaire