Mathieu Bastareaud est-il le joueur qu’il manquait à l’équipe de France ?

Mathieu Bastareaud est-il le joueur qu’il manquait à l’équipe de France ?

Le samedi 24 février 2018 à 10:32 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a effectué son retour en équipe de France ce vendredi soir contre l’Italie, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Auteur d’une grosse prestation, le Varois a amené un vent de fraîcheur au sein du collectif Tricolore.

Sur son site, Rugbyrama a détaillé combien Mathieu Bastareaud a été important pour le XV de France contre l’Italie:

« Longtemps contesté, Mathieu Bastareaud -auteur d’une saison remarquable avec le RCT- était attendu comme le messie à la prise de fonctions de Jacques Brunel. Mais suspendu à la suite de propos malencontreux adressés à Sebastian Negri (troisième ligne de Trévise) mi-janvier en Champions Cup, le centre avait finalement manqué les deux premières journées du Tournoi des 6 Nations. Son retour face à l’Italie était donc d’autant plus attendu. Et, comme souvent cette saison, le capitaine du RCT s’est montré très à son avantage. Précieux au sol, capable de fixer plusieurs défenseurs en attaque et de faire rebondir le jeu, Mathieu Bastareaud a prouvé qu’il était à sa place au centre de l’attaque française.

Mieux, auteur du dernier essai tricolore (3e), le Toulonnais scellait définitivement la victoire du XV de France. Par ailleurs, entré derrière Guilhem Guirado sur la pelouse avant les hymnes, « Basta » a prouvé qu’il était l’un des leaders du vestiaire et un relai incontestable du talonneur tricolore. Après seulement un match sous les ordres de Jacques Brunel, Mathieu Bastareaud s’impose-t-il déjà comme un joueur indispensable du XV de France ? »

Publicité

4 Commentaires

  1. Marioozieri 24 février 2018 at 11h- Répondre

    Il est énorme notre Basta n’en déplaise à certains. Il est indispensable à l’EDF et au RCT. Son jeu ne se limite pas au rentre dedans, il a le rugby en lui et devient un vrai leader, la courroie qui manquait pour épauler notre Guilhem.
    Go Les gars.

  2. mica 24 février 2018 at 11h- Répondre

    Bonjour,
    Ceux du RCT se sont bien débrouillés à ce match.

  3. Lionel 24 février 2018 at 13h- Répondre

    IL y a des chances qu’il ait signé hier un bail assez long avec l’EDF. Enfin reconnu!

  4. GrisonFada 24 février 2018 at 13h- Répondre

    Aussi performant soit il, les problèmes de l’équipe de France ne seront pas résolus avec l’ajout dun joueur …
    Cela dit bravo Mathieu pour ce beau match! A renouveler contre les bits, surtout si Andy Gourde est devant sa télé avec un bière tiede et un fish n chips huileux