
Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado préservés contre Bordeaux-Bègles ?
Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado préservés contre Bordeaux-Bègles ?
Le lundi 16 février 2015 à 9:41 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Un amendement adopté conjointement par la FFR et la LNR depuis novembre dernier à la fameuse convention permet à Philippe Saint-André de mettre au repos quatre joueurs de son groupe des trente appelés pour le troisième match face au pays de Galles, avec une obligation de les choisir parmi quatre clubs différents.
Dimanche matin, à Dublin, le sélectionneur indiquait qu’il souhaitait se donner du temps afin de discuter avec les entraîneurs et managers des clubs concernés. Voir aussi comment aller évoluer les « bobos » ramenés d’Irlande. Le Roux (coup au sternum), Kockott (problème aux quadriceps), Ben Arous (cuisse), Thomas (cheville), Spedding (traumatisme crânien). Parmi les blessés, il pourrait y avoir un préservé mais surtout aussi quelques-uns des sanctionnés. PSA a aussi révélé que certaines prestations individuelles ne lui avaient pas du tout plu. On pourrait retrouver parmi les forfaits sur blessures officiels des exclus officieux. On pense justement à Kockott, Thomas et Spedding.
Bastareaud, Le Roux, Lopez et Maestri « préservés » ?
Pour les quatre privilégiés qui passeront le week-end au chaud, il faut donc regarder parmi les joueurs très utilisés aussi bien en club qu’en sélection. À Toulon, Guirado et Bastareaud font tous deux partie de la fameuse liste des trente joueurs limités à trente matchs par saison. Guirado doit être mis au repos par Laporte, Bastareaud devrait donc être l’un des quatre. À Toulouse, Dusautoir pourrait faire valoir une partie de ses jours de paternité prévus par la Sécu, Maestri réservé par PSA. De ce duo, on peut ajouter Le Roux et Lopez, partants certains comme titulaires pour Galles et énormément utilisés par leur club respectif.
Source: Midi Olympique
9 Commentaires
On va s amuser derrière avec comme blessés et absents : tilous borde, gîteau, bastareaud, halfpenny, armitage que des titulaires indiscutables et face a cette équipe de l ubb ça risque de ne pas pardonner….
Escande Sanchez mermoz Wulf habana smith mitchell
Ça a de la gueule mais au vue des prestations de cette ligne lors des matchs qu elle a eu a jouer on peut avoir peur pour ce week end… Cette ligne a très souvent fait de piètre performance, puis le jeu sans TB et gîteau est clairement ennuyant et innofensif… Puis des joueurs comme habana si on ne leur fait pas 90 % du travail ils ne sont capables de pas grand choses. J’ai peur de prendre la marrée samedi.
Classens et hernandez à la charnière , à moins que l’esprit de revanche de Sanchez contre son ancien club le place en titulaire et hernandez a l’arrière !!!
Il me semble que Delon Armitage n’est plus suspendu et n’est pas blessé!!! Que T Bordes est apte pour l’UBB …mais c’est vrai que de Sète je ne suis peut etre pas au courant de tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour compléter, T Bordes revenant de blessure, il est plus judicieux (pour PSA) qu’il reprenne le rythme avec son club.
Mais oui où avais je la tête donc je reprend : TB Sanchez mermoz hernandez habana smith d.armitage remp: classens mitchell ( escande-wulf ? ) devant chiocci orioli hayman ( frésia burden chilacheva ) suta tao ( botha Williams ) s.armitage masoe FLobbe ( vosloo JSmith ) mais je pense que j’ai un remplaçant en trop ?
Chilachava est au 6 nations B non ?
NON SEULEMENT IL BOUSILLE L EDF MAINTENANT C EST LES CLUBS . IL EST VRAIMENT PROTÉGER . LA HONTE CASSE TOI
Et PSA continue, il a demandé à ce que les joueurs ne jouent que 30 matchs. Pour quels résultat ?? Maintenant ce monsieur décide de préserver certains joueurs. Pour quels résultats. La solution est de le virer pour que l’Equipe de FRance est enfin des résultats. PSA tu n’arrivera à rien si ce n’est à plonger le Rugby Français et les clubs dans le désarrois.
Bastareaud et Guirado, deux joueurs qui se plaignent justement de ne pas assez jouer à cause de ce réglement des 30