Mathieu Bastareaud et les Bleus s’imposent contre les Italiens
Mathieu Bastareaud et les Bleus s’imposent contre les Italiens
Le dimanche 9 février 2014 à 17:50 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le XV de France s’est imposé ce dimanche après-midi au Stade de France contre les Italiens, sur le score de 30 à 10, dans le cadre de la seconde journée du tournoi des Six-Nations.
Les Bleus ont marqué trois essais signés Louis Picamoles, Wesley Fofana et Hugo Bonneval. De leur côté, les Transalpins ont marqué un essai en fin de match via Tommaso lannone.
Le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a réalisé une bonne prestation. Il a été remplacé par Gaël Fickou à la 72ème minute. Pour sa part, Martin Castrogiovanni a joué 60 minutes.
Aucune blessure à signaler du côté des deux joueurs Toulonnais.
Publicité
22 Commentaires
Castro a ete tres bon !!!! Basta pareil !! Si les recruteurs de notre cher club pourraient se pencher sur le cas de Parisse ça serait pas une mauvaise idee …
Parisse joue depuis 10 ans au Stade-Français. Il est resté à Paris même quand ils étaient au fond du trou, je ne le vois pas quitter le bateau maintenant qu’ils ont réussi à redresser la barre.
Basta crée le point de fixation qui lance l’essai de Fofana, et a été encore une fois très utile défensivement, dont un ballon contesté et gagné à 5m de l’en-but
Oui mais complètement oublié par les commentateurs 🙁
Comme dab, on préfère parler des danseuses qui marquent des essais mais on ne dit pas que Basta te monopolise 3 gars pour que fofana marque l’essai. Quelle bande de baltringues.
C’est pareil le week end dernier, on ne parle que de fickou mais on ne dit pas les les anglais se sont fait labourer les côtes pendant 75 mn par des besogneux lorsque que l’autre arrive la bouche en coeur pour planter l’essai.
Ah oui quel salaud l’autre ! Il marque des essais, n’importe quoi !
Non mais c’est vrai.. les journalistes les gens en général…aiment les jeunes étincelants, les finisseurs, les beaux.. pas les besogneux…. aucun mot sur l’action pour Basta..! des fois que ca les écorche de parler d’un joueur du RCT ..!!
En tout cas Mathieu à entendu le public à chaque fois qu’il rentrait dans le lard.. « le Terminator »..!!
Je veux pas être chauvin, mais le quart d’heure de folie des bleus est en parte du au fait que Basta a été souvent servi et a pesé avec ses percussions.
En défense, intraitable, encore une fois.
J’ai bien aimé le pilier gauche italien ! Très mobile et bon en mêlée.
Je veux pas être chauvin mais si l’Italie a plusieurs fois défoncé la France en mêlée, c’est grâce à Castro ! 🙂
Le Castro poussait bien de travers tout de même et souvent à genoux.
La mise au point s’est faite en 2ème mi-temps.
Bjr a tous je cherche un bar sympa sur Toulon . Je descend vendredi avec 4 potes pour le match contre le CO .
Bonsoir le bar le Roosevelt avenue Franklin Roosevelt bar très sympa .
Merci Costa
L essai de Picamoles est un copier coller de l essai refuse a Palisson contre l USAP, va comprendre Charles ….
C’était contre le Stade Français à Jean Bouin il me semble.. Mais exact, je me suis fait la même réflexion que toi!
C’est vrai que sur l’essai de Fofana, cela fait suite à une charge de Basta (où il a fixé pas mal de défenseurs) et pas un mot des commentateurs. Larto en a que pour son pote de Clermont (c’est vrai qu’il est bon) mais j’adore son objectivité de journaliste … vraiment pénible ce gars!!
Et oui et sur Castro il cite son ancien club du Leicester Tigers et meme pas Toulon il me semble. :pissedoff:
Je me suis fait la même relexion, c’est quand même significatif de l’estime qu’il nous porte ce monsieur.
:-/ ?:-) Bonsoir les amis… Ai vu le merveilleux match de 20 mns, montre en main, de l’Excellente Equipe de France contre la Redoutable et Perverse Equipe de Ritalie (ça, c’est pour l’hommage à Cavanna, RIP)… Paraît que les Bleus ont encore fait des progrès… Et bien, je vais attendre qu’ils aient fini tous leurs progrès avant de m’extasier réglementairement devant l’incomparable talent du St-André… Promis. Mais en attendant, je préfère soutenir les « Rouge & Noir » et me faire un sang d’encre à chaque rencontre jusqu’à la fin… Car même si ça faire « genre » de dézinguer le RCT, quand mon équipe, seule et contre toutes, a le planchot positif au bout du bout d’un suspense de merde, je me lève et j’applaudis… Cela change du XV de PSA devant lequel je suis assis et les mains quasi au chômage…
Allez Toulon. :-* 😉 😀
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » – Pierre Corneille.
:yes: ..Bonsoir @STEPHANE…on vaincra samedi face à des Révoliens passablement en déclin ce week end chez eux face aux gars du Haut Bugey..et comme cela on pourra parler de progrès Ercétien..épicétou.. « Ce monde où l’on ne parle tant de progrès que parce qu’on désespère de progresser ! « ..Artaud…Allez TOULON…
il faudrait quand méme arreter sur la perf de CASTRO ?j’attendais quand méme plus de ce joueur au RCT et en équipe nationale ?BASTA certes a été égal à lui méme et fofana a brillé grace à lui !
Castro a ete étincelant 😎
Mais seulement 30 /40 mn ensuite il s’ est éteint. :-((