Mathieu Bastareaud et Semi Radradra en demi-teinte lors de la saison 2018 / 2019

Mathieu Bastareaud et Semi Radradra en demi-teinte lors de la saison 2018 / 2019

3 juillet 2019 - 16:50

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile son top 10 des meilleurs centres du championnat Français pour la saison 2018 / 2019.

A noter que le Bordelais Semi Radradra apparaît à la 7ème position tandis que le Toulonnais Mathieu Bastareaud est positionné à la 10ème place.

Le bi-hebdomadaire qualifie les saisons de Mathieu Bastareaud et de Semi Radradra en demi-teinte. Extrait:

« Titulaire du XV de France en novembre, Mathieu Bastareaud fut relégué sur le banc en début de Tournoi avant d’être rappelé au secours pour encadrer les Dupont, Ntamack et autres Ramos, envoyés sauver la patrie contre l’Ecosse ou à Rome. Tout cela pour être finalement snobé à l’annonce de la liste pour le Mondial… Incompréhensible ? Probablement. Reste que la saison en club de Bastareaud n’a pas vraiment plaidé en sa faveur, entre une suspension pour coup de poing et plusieurs blessures. Quant à Semi Radradra ? Recruté à prix d’or à Toulon par Laurent Marti pour faire franchir un cap à son UBB, l’international fidjien n’a pas justifié à plein ses émoluments, la non-qualification des Girondins en faisant foi… À sa décharge, le Fidjien n’a pas bénéficié d’un contexte très épanouissant, ses fulgurance individuelles ayant globalement eu du mal à s’inscrire dans un projet collectif… On attend impatiemment de le revoir l’an prochain dans un autre contexte, avec Christophe Urios. En attendant, sa prestation livrée lors de l’historique victoire des Fidjiens face au XV de France en novembre justifie à elle seule sa présence dans ce classement… »

Pour sa part, le nouveau Toulonnais Julien Hériteau apparaît également à la 10ème position. Il sera attendu à Toulon. Extrait:

« Au rayon des jeunes pousses tricolores, impossible d’oublier l’Agenais Julien Hériteau, auteur d’une saison très solide et dont on attendra qu’il franchisse un cap au RCT. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RCT Yoda 3 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Un article bien écrit et réaliste. Seul bémol, en ce qui concerne Radradra, qui reste un des deux ou trois meilleurs centres qui évoluent en Top 14. La différence c’est que cette saison il n’a pas eu la chance de jouer aux côtés d’un certain Chris Ashton.

  2. desmorct 3 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Radradra je prefere l’avoir avec nous que contre nous meme si il fut bidon a mayol pour son retour.combiens de matchs il a montre sa classe cette saison,Mercenaire ou pas il a que 2saisons a 15 et il fait parti des meilleurs mondiaux.ALLez Fidji pour la CDM