Mathieu Bastareaud évoque son possible départ du Rugby Club Toulonnais

Mathieu Bastareaud évoque son possible départ du Rugby Club Toulonnais

16 octobre 2018 - 12:15

20 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’apprête à renouer avec la compétition après avoir été suspendu par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour un geste de nervosité sur le deuxième ligne Castrais Christophe Samson.

Le Varois a accordé un long entretien au quotidien sportif L’équipe dans son édition du jour.

Sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2021, Mathieu Bastareaud a été questionné au sujet de son avenir et de son possible départ pour une expérience en Super Rugby ou au Japon.

Si le Varois ne souhaite pas s’exprimer précisément sur le sujet, en revanche, il affirme que sa décision est prise, sans la pour autant la dévoiler.

Mais Mathieu Bastareaud laisse clairement entendre qu’il pourrait quitter (temporairement ?) Toulon dès la saison prochaine, ou la suivante. Extrait:

« Ce n’est pas trop le moment d’en parler parce qu’on est dans une période où il faut mettre les cas personnels derrière soi. Ça fait un moment que je réfléchis, ma décision est prise. On verra bien. (Rires.) Je le dirai en temps voulu. C’est une réflexion personnelle que j’ai depuis un petit moment. Ça va faire huit ans que je joue à Toulon, douze ans en pro. J’arrive à un âge où il faut que je pense un peu à moi. Je veux faire les choses bien, dans le plus grand des respects. Je suis lié au RCT jusqu’en 2021, ça peut très bien se passer l’année prochaine ou la dernière année de mon contrat. Pour l’instant, je me sens bien à Toulon. Ce n’est pas une saison difficile qui va me faire dire que… Non ! Cette aventure, c’est indépendant. Je pensais déjà à ça alors que ça se passait très bien pour moi. C’est une discussion que je dois avoir avec mon entourage et, bien sûr, mon club. C’est clair dans ma tête, c’est bien pour tout le monde. Un joueur qui est entre deux, tu n’en tires pas grand-chose. Il faut parfois sortir de sa zone de confort. Je l’ai fait en venant ici. Mais je suis quelqu’un de routinier : quand je suis bien quelque part, je n’ai pas de raison de partir. »

Publicité

20 Commentaires

  1. RALFIN 16 octobre 2018 à 12h- Répondre

    ce n est pas le moment,il ne manquerait que ça

    • Marc83 16 octobre 2018 à 16h- Répondre

      Fort MB à virer 10 entraîneurs et même au foot c’est moins.. MB dit aussi que entraîneurs ça sert à rien.. Et MB a critiquer publiquement Chiocci et Chila.. Forcement ils ont des amis dans le groupe et au rugby ton Prez critique ton pote tu l’oublies jamais.. Et mieux tu te l’a mauvaise car la 1 ère chose que tu apprend au rugby haut niveau ou pas fautes est collective et tu lâches pas ton pote..

  2. fort boyard 16 octobre 2018 à 12h- Répondre

    c’est un cadre ,un mec qui tient la baraque, mais pourquoi tout le monde part, là est la question?

  3. desmorct 16 octobre 2018 à 12h- Répondre

    soit il a marre et il ouvre la porte a une arrivee de tuilagi, soit il reste et montre son amour du club…..lui seul connait la reponse

    • Esäu 16 octobre 2018 à 12h- Répondre

      Mouai je serais pas aussi catégorique, ça fais un moment qu’il parle de cette expérience en super rugby ou au japon ce que je comprends totalement.. surtout que apparemment ce serai pour revenir a Toulon derrière si il part l’an prochain donc je pense que ça peu que être bénéfique qu’un gars comme lui vive le super rugby et son profil a l’air d’être comblé par peut être Tuilagui. Les années a venir risque d’être passionnante …

      • RCT Yoda 16 octobre 2018 à 14h- Répondre

        Basta ira sûrement au Japon, pas en super rugby où c’est beaucoup trop rapide et technique pour lui. Je suis prêt à parier qu’il ne serait que très peu aligné en Super Rugby.

        • faffff83 16 octobre 2018 à 21h- Répondre

          en plus c’est un grand fan de manga !! ^^

    • Mont Faron 16 octobre 2018 à 15h- Répondre

      Tu veux qu’il montre son amour pour le club alors que pendant toutes ses années au RCT il n’a jamais caché que son coeur resterait attaché au Stade Français

    • alainc 16 octobre 2018 à 17h- Répondre

      Ah bon, Tuilagi il peut toujours courrir?

  4. Bidule83 16 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Les joueurs ne nous appartiennent pas il sont libres de partir ou ils leurs semblent , les joueurs passent le club reste.

    • MX2183 16 octobre 2018 à 18h- Répondre

      c’est plutôt plus les joueurs passent plus le club tangue

  5. RALFIN 16 octobre 2018 à 13h- Répondre

    oui,sauf que là,le bateau rct prends l eau et que ce n est pas le moment que le dernier et pas le moindre des top joueurs et cadres,qui nous reste parte,et tuilagi n est plus le grand joueur qu il a été,meme pas titulaire a leicester,qu on tente un pari avec tuilagi,peut etre,mais pas pour remplacer bastareaud,et en plus,il nous faut de tres bons jiffs,non basta on a plus que jamais besoin de toi,ne nous fait pas une guirado

    • Pierrot-de-Nice 16 octobre 2018 à 13h- Répondre

      Oui enfin on verra bien.. Tuilagi, il n’a pas perdu tout son rugby du jour au lendemain.. et Basstareaud n’est pas encore parti. je pense qu’il est bien à Toulon, plus contrat jusqu’en 2021..! LOL. Donc bien sûr qu’il faut essayer de le garder.. mais pas forcément à tout prix..

      • fort boyard 16 octobre 2018 à 14h- Répondre

        le problème, si le joueur n’a plus l’envie, il ne va pas se défoncer sur le terrain

  6. marc 16 octobre 2018 à 13h- Répondre

    En 2021, il aura 33 ans. S’il part jouer un peu au Japon, comme il en a exprimé l’envie plusieurs fois, alors qu’il y aille, et qu’il s’y fasse plaisir. Il nous a beaucoup donné, et on ne peut pas lui demander de tout nous sacrifier jusqu’à la fin de sa carrière, sans accepter qu’il en profite un peu aussi. Ne pensons pas qu’à nous, pensons aussi à lui.

  7. clovis83 16 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Moi,à sa place,je partirai car l’année prochaine pas mal de joueurs vont partir et je suis beaucoup moins confient quant à l’arrivée de nouvelles recrues de classe mondiale.

  8. RCT Yoda 16 octobre 2018 à 14h- Répondre

    S’il part en fin de saison, à mon avis il ne reviendra pas au RCT. Son futur club rachètera sûrement ses deux dernières années de contrat. Et à son retour du Japon, Colazzo en voudra-t’il encore? Je ne pense pas car il prône un jeu fait de vitesse derrière.

  9. Cissé 16 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Quoi qu’il fasse il nous a tellement apporté.que je dis merci monsieur

  10. alainc 16 octobre 2018 à 17h- Répondre

    On est entrain de vouloir gagner le championnat des flops du recrutement, une étoile de plus à venir sur le maillot

  11. MX2183 16 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Quand Wilko est parti ce fut au moins 3000 spectateurs par match en moins,d’ailleurs il suffit de reprendre les feuilles de match
    Basta çà ne sera peut être pas 3 000 mais ce ne sera pas 10…..et surement qq zéros…..