Image par défaut

Mathieu Bastareaud évoque un possible retour à Paris

Mathieu Bastareaud évoque un possible retour à Paris

Le dimanche 15 avril 2018 à 22:45 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud était l’invité du Canal Rugby Club, ce dimanche en fin d’après-midi.

Le capitaine du XV de la Rade a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve le Stade-Français Paris, le club qui l’a lancé dans le rugby professionnel.

Ce-dernier avoue suivre avec attention la saison de son ancienne formation. Extrait:

« Je suis la saison du Stade-Français forcément et leur fin de saison va forcément être compliquée. Mais je ne me fais pas de souci pour eux. Le Stade-Français est un club qui m’a lancé et j’ai connu le monde professionnel grâce à ce club. Tout ce qui concerne le Stade-Français me touche particulièrement. »

Lorsque la présentatrice Isabelle Ithurburu lui demande si un retour à Paris est envisageable dans les années à venir, Mathieu Bastareaud laisse entendre que tout est possible. Extrait:

« Revenir à Paris ? Euuuuuh, très bien joué (rires) ! Pourquoi pas ! J’ai toute ma famille à Paris. Après, à Paris, il n’y a pas que le Stade-Français… J’ai été formé à Massy et d’ici 2021 il peut se passer beaucoup de choses. »

Pour rappel, Mathieu Bastareaud est sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2021. Il sera alors âgé de 33 ans.

Publicité

4 Commentaires

  1. Seb` 16 avril 2018 at 07h- Répondre

    J’apprécie ce genre d’attitude : finir sa carrière dans son club formateur/ou 1er club a avoir donné sa chance.
    C’est respectueux de sa part et totalement compréhensible.

    • tomprice83 16 avril 2018 at 08h- Répondre

      Après remettons la phrase dans son contexte, Isabelle à insisté lourdement, en disant « pourquoi pas » pour clore le débat.

  2. bfi 16 avril 2018 at 09h- Répondre

    Il a oublié de dire qu’il irait bien faire une pige au Japon, pour plusieurs raisons:
    financiere mais pas que : il est fan de culture Manga et curieux de découvrir cette civilisation.

  3. Balou 16 avril 2018 at 11h- Répondre

    Rien à y faire ni voir même à dire sur ce sujet , ses propres racines un jour ou l’autre on va toujours les rejoindre . Et s’il y en a un qui doit se rappeler toujours d’où il vient au R.C.T , à mon avis dans ‘son entier personnage’ ce sera encore bien lui !..