
Mathieu Bastareaud exprime sa grosse frustration
Mathieu Bastareaud exprime sa grosse frustration
Le samedi 31 mars 2018 à 20:01 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié via le site Rugbyrama à l’issue de l’élimination du RCT en Coupe d’Europe après la défaite contre le Munster (20-19).
Ainsi, le joueur Varois a exprimé sa frustration et sa grosse déception. Extrait:
« Nous sommes frustrés et énervés, aussi. On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes. On tient le match mais nous faisons des erreurs qui coûtent la victoire. Tout le monde est triste car c’était un objectif. Nous voulions faire quelque chose de beau. Il y avait la place, surtout quand on voit le match et les occasions passées. Il y a aussi eu ce trou d’air en fin de première période qui les remet dans le match avec des plaquages manqués, des duels perdus. »
Mathieu Bastareaud ne comprend pas pourquoi l’équipe Varoise n’arrive plus à suivre le fil de son jeu dans certains moments clés de la rencontre. Extrait:
« Malheureusement, à chaque fois que nous avons été dans leur camp, nous n’avons pas assez scoré. Notamment lors des quinze premières minutes. On aurait dû marquer un essai sur cette période. Le résultat est qu’à la fin, l’équipe échoue à un point. A nous d’être plus réalistes. C’était pourtant un de nos points forts. Il y a beaucoup de frustration car le groupe travaille bien la semaine mais dès qu’il y a un match important, au lieu de rester sereins, l’équipe fait des fautes de main, ne parvient pas à suivre le fil de son jeu. Il faut garder la tête froide, arrêter de paniquer et davantage maîtriser notre rugby. »
Publicité
6 Commentaires
Ftd = finissons tous déçus
Franchement, à part 2 erreurs individuelles, je trouve que nous avons maîtrisé notre rugby ! Mélange de puissance et de vitesse, le Munster n’y crois toujours pas à mon avis ! Je trouve Basta sévère sur ce coup !
Le seul problème c’est que ça fait 2 erreurs à 7 points !
Juste une petite remarque, ce n’est pas parce que c’est Guirado capitaine des bleus qu’il doit jouer, Etrillard poutre en mêlée, bon lanceur, bon dans’ le jeu courant, qui a enchaîné de très bon match se retrouve à jouer 8 minutes ! Alors que bon […] Pour moi c’est une interrogation ♂️
Franchement, je pense que l’année prochaine on va avoir un équipe monstrueuse
fait chier,fait chier ,fait chier
Je reviens sur FTD c’est pas la première fois qu’il ne trouve pas ses touche il l’a fait très souvent en TOP 14,nous étions bien revenu dans ce match ,cette erreur et seulement celle là ,une nouvelle fois à quelques minutes de la fin nous faire perdre.
Il ne faut pas le nier.Ce joueur alterne le bon et le mauvais Mais plus souvent le mauvais .
je suis dégouté pour les joueurs qui ce sont donnés à fond ,perdre sur un mauvais dégagement ça doit faire chier,ce gars sera encore en N° 10 VOUS verrez .
ce qu’ on peut dire en positif,pour vasta,c’ est que depuis qu’ il est capitaine,c’ est un plus pour l’ equipe et lui meme a pris une autre dimension,comme le petit bellrau qui sur ce match a pris aussi a mon sens une autre dimension,vraiment tres frustrant,car cette avec cette equipe,une finale europeenne etait tres envisageable,le brennus,c’ est autre chose
l’ an prochain pour revenir au plus haut niveau europeen,il faudra d’ abord trouver des joueurs capables de remplacer vermeulen et attwood,voire radradra(quand il joue centre) et pour l’ instant,nous n’ avons pas ces joueurs dans notre recrutement de la saison a venir