Mathieu Bastareaud exprime sa joie de retrouver la compétition et le XV de France

Mathieu Bastareaud exprime sa joie de retrouver la compétition et le XV de France

19 février 2018 - 13:36

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud n’avait plus joué depuis plusieurs semaines en raison de sa suspension pour avoir insulté un joueur Italien lors du match Européen contre Trévise.

Ce-dernier a effectué son retour à la compétition ce week-end, au Stade Mayol, à l’occasion de la réception du Stade-Français Paris. Le puissant joueur Toulonnais a d’ailleurs inscrit l’un des six essais Varois.

Interrogé au micro de Canal +, Mathieu Bastareaud a exprimé sa joie de pouvoir refouler les pelouses du Top 14. Extrait:

« J’avais un peu des fourmis dans les jambes car ça faisait quatre semaines que je n’avais pas joué de match. J’avais un peu d’appréhension, je me demandais si j’allais être bien. Mais avec les préparateurs physiques on a bien travaillé, tout ce que j’aime (rire). »

Par ailleurs, le centre du RC Toulon a affirmé avoir hâte de renfiler le maillot du XV de France, très probablement dès vendredi soir contre l’Italie. Extrait:

« J’ai la chance d’avoir été appelé pour le match contre l’Italie. Je vais me reposer et j’espère être sur le terrain vendredi. On verra ce que décidera le sélectionneur. Je vais y aller car je pense qu’il ne faut pas trop arriver en retard en ce moment (rires). »

Publicité

8 Commentaires

  1. Montagne 19 février 2018 at 13h- Répondre

    Il a répondu à une insulte par une insulte pas pareil que d’écrire, pour avoir insulté un joueur Italien lors du match Européen contre Trévise.

  2. Magik 19 février 2018 at 14h- Répondre

    « On verra ce que décidera le sélectionneur. Je vais y aller car je pense qu’il ne faut pas trop arriver en retard en ce moment (rires).  »

    C’est exactement pour ça que j’adore Basta. Il a un humour presque anglais, du recul sur le cirque médiatique, il ne sombre pas dans la sinistrose. C’est ce qui lui manquait dans ses années parisiennes.

    • marc 19 février 2018 at 14h- Répondre

      Il a gagné en maturité, et est probablement l’un des plus exemplaires, sur et en dehors du terrain. mais on lui tombe dessus pour une insulte, alors qu’elles sont monnaies courantes entre joueurs. C’est même limite si certains ne se vantent pas des mots doux échangés (après carrière).

  3. Titin la foudre 19 février 2018 at 14h- Répondre

    « J’ai la chance d’avoir été appelé… » Quant à moi, je n’appellerais pas ça une chance…plutôt une calamité…Jouer dans une équipe de pébroques , pour au mieux l’avant-dernière place,comment peut-il s’en réjouir?

  4. Balou 19 février 2018 at 15h- Répondre

    COOL !!.. L’Humour de Mathieu . J’Adore . LOL !!..

  5. domi26 19 février 2018 at 18h- Répondre

    Super Mathieu sincèrement ravi pour toi et si tu croisés ton rital bavard tu lui dis rien mais tu le destronche et ça on te fais confiance Bon match tu mérites le meilleur

    • sud34 20 février 2018 at 07h- Répondre

      Franchement un bon gars.

  6. jj83 20 février 2018 at 07h- Répondre

    Il est l’exemple qu’il y a encore des joueurs pour lesquels porter le maillot de son pays représente encore quelque chose