Mathieu Bastareaud: « Je ne fais pas partie de ces joueurs qui vont ‘chouiner’ dans la presse »

Mathieu Bastareaud: « Je ne fais pas partie de ces joueurs qui vont ‘chouiner’ dans la presse »

27 avril 2016 - 15:55

6 Commentaires

Publicité

Mathieu-Bastareaud1Interrogé dans les colonnes de La Provence, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est revenu sur sa déception de ne pas faire partie des plans du sélectionneur des Bleus: Guy Novès.

Lors de sa prise de fonction, l’ancien manager du Stade-Toulousain expliquait avoir l’intention de pratiquer un rugby différent que lors de ces dernières années. Pour cela, il décidait notamment de ne pas retenir le Varois Mathieu Bastareaud.

Le joueur Toulonnais a compris que pour l’heure, la porte du XV de France était fermée à double tour. Il avoue avoir cogité et avoir douté. Extrait:

« J’ai lu les propos du sélectionneur. D’après ce que j’ai compris, la porte est fermée et je ne vais pas enfoncer une porte qui est fermée à double tour. Dire ça de moi, c’est réducteur. Alors, forcément, quand tu lis ça, tu cogites un peu et tu doutes de tes qualités. Tu traverses donc une période où tu ne sais pas trop sur quel pied danser. Mais bon, maintenant, je suis assez expérimenté pour savoir qu’imiter mon collègue Matt Giteau, par exemple, ça ne me réussit pas. Je joue mon rugby en essayant de le faire évoluer. Après, si ça plaît ou pas, je n’y peux rien. De toute manière, je ne plais pas à tout le monde et ça m’est égal. »

Pour autant, Mathieu Bastareaud ne veut en aucun cas se plaindre dans la presse. Son objectif est de faire le maximum en club, en attendant des joueurs meilleurs avec les Bleus.. Extrait:

« Mais que voulez-vous, je fais ma vie. J’ai eu une vie avant et j’en aurai une après l’équipe de France. Dès lors, je me concentre d’abord sur ce que j’ai à faire en club pour être bon. Ensuite, on verra, ce n’est pas moi qui prends les décisions. Je préfère rester à ma place. Je ne fais pas partie de ces joueurs qui vont ‘chouiner’ dans la presse pour se plaindre. Je sais quand je suis bon et quand je ne le suis pas. En tout cas, tant que je suis en mesure de le faire, j’ai envie de prétendre à l’équipe de France. C’est un objectif pour tout joueur, c’est une évidence. »

Publicité

6 Commentaires

  1. jipe 27 avril 2016 at 16h- Répondre

    Et qu’est-ce qu’il fait là ?

    • Lucky 27 avril 2016 at 23h- Répondre

      Je vois pas où est-ce qu’il se plaint.

  2. seb-83200 27 avril 2016 at 16h- Répondre

    Hs: seuteni prêté 1 an à oyonnax pour la saison prochaine

  3. bison25 27 avril 2016 at 16h- Répondre

    MATHIEU 😯 !… LAISSE ALLEZ Bon Dious !.. 😎 Tranquille !.. Laisse toi porter par les événements . « T’en à rien cirer des quand dira t on de caniveau à deux balles  » . ‘Petite période difficile et coup de calgon’ , ça reste humain tout ça , sans plus , ça va repartir t’inquiète . ACCROCHE TOI , BOSSE ‘lâche rien’ , comme tu sais si bien l’être . GO Mathieu !.. :yes: Encore une fois :  » LAISSE FAIRE  » MAT !..

  4. scal83 27 avril 2016 at 17h- Répondre

    sage discours

  5. milou83 27 avril 2016 at 19h- Répondre

    Tu vas tous les défoncer lors des phases finales c’est sur ….comme ces trois dernières saisons ….tu as eu un coup de pep’s terrible justement après la CDM puis un petit coup de moins bien …..mais la envoi toi bosse ….et tu vas tout péter de sur