Mathieu Bastareaud: « Je sais que je vais être beaucoup plus attendu »

Mathieu Bastareaud: « Je sais que je vais être beaucoup plus attendu »

16 décembre 2016 - 18:05

3 Commentaires

Publicité

bastareaudLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer le déplacement chez les Scarlets programmé dimanche.

Le joueur Varois s’attend à un match retour compliqué face aux Gallois. Il estime que les Scarlets vont vouloir prendre leur revanche. Extrait:

« On aborde ce match avec beaucoup de sérieux car la qualification n’est toujours pas acquise. On a quand même rencontré une belle équipe dimanche dernier et maintenant on va chez eux. On se retrouve dans la même situation que l’année dernière puisqu’on doit gagner tous nos matches pour pouvoir espérer. Donc on y va en étant sérieux car ça va être compliqué là-bas. Il va falloir mettre la même intensité sur ce match retour, si ce n’est plus car c’est un match à l’extérieur. Ils vont vouloir prendre leur revanche et c’est normal. En face, c’est une très belle équipe avec de très bons joueurs. Chaque année, les matches de Coupe d’Europe sont de plus en plus durs. Donc il va falloir être très sérieux et très appliqué car on a vu qu’on a fait quelques erreurs le week-end dernier et ils ont été capables de scorer. »

Par ailleurs, Mathieu Bastareaud ne cache pas que la Coupe d’Europe devient de plus en plus dur. Il n’oublie pas de rappeler que le RCT a écopé depuis deux ans de poules très compliquées. Extrait:

« C’est de plus en plus difficile puis ça fait deux ans qu’on prend des poules assez dures. Mais je pense que c’est bien pour le rugby. Affronter les Saracens et les Scarlets, c’est bien et ça donne de bons matches de rugby à regarder. Ces matches-là sont assez excitants à jouer. On met beaucoup d’intensité aux entraînements justement pour être prêts. C’est intéressant de jouer ce genre de matches. Je travaille dur toute la semaine pour avoir ma place le week-end. Pour l’instant ça se passe plutôt bien. Les coaches ont confiance en moi donc j’essaie de leur donner raison le week-end. Après tous les chamboulements qu’il y a eu depuis le début de saison, c’est bien d’avoir un peu de stabilité. »

Le trois-quarts centre Toulonnais se sait attendu au tournant après la belle prestation réalisée le week-end dernier. Extrait:

« Je veux faire un bon match, après, je sais que je vais être beaucoup plus attendu que ce soit par les journalistes ou par l’adversaire. C’est la loi du sport. A moi de répondre présent. Je ne me fixe pas d’objectif particulier. Je veux juste être bon pour mon équipe. »

Questionné sur sa bonne entente avec le Néo-Zélandais Ma’a Nonu, Mathieu Bastareaud affirme bien s’entendre avec l’ancien All-Blacks. Extrait:

« On communique beaucoup et on s’entend bien que ce soit sur ou en dehors du terrain. La saison dernière n’a pas été vraiment claire au niveau de la répartition des tâches. Là, je pense qu’on commence à bien se trouver et on se régale. Chaque week-end on étudie l’adversaire et on a vu que la zone autour de leur 10 était fragile donc on a attaqué et ça a plus bien fonctionné. S’ils sont assez intelligents, ils vont renforcer cette zone-là et ce sera à nous d’être aussi performant et rester imprévisibles. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud a répondu à une question particulière: est-ce une corvée de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse ? Réponse:

« Ça fait partie des obligations avec le club. Ça fait longtemps que je n’étais pas venu m’exprimer en conférence de presse, et là c’était mon tour. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bfi 16 décembre 2016 at 18h- Répondre

    il murit, le minot. C’est bien 🙂

  2. lolo1963 17 décembre 2016 at 08h- Répondre

    A voir la photo il ne ressemble pas à un centre.. à un moment du match ou Mathieu était en mêlée ça ne m’a pas plus choqué que ça ☺.
    il a fait un très bon match qu’il réédite ce WE .
    Allez Mathieu Allez RCT ..

  3. Gilles Technique 17 décembre 2016 at 09h- Répondre

    D’un autre côté, même si tu attends le bus, c’est toujours un peu pareil quand il te passe dessus!!