Mathieu Bastareaud: « Je veux savoir comment vont les mecs avec leur femme et leurs enfants »
Mathieu Bastareaud: « Je veux savoir comment vont les mecs avec leur femme et leurs enfants »
Le lundi 5 mars 2018 à 11:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est devenu le capitaine du XV de la Rade depuis l’été dernier. C’est Fabien Galthié qui a donné toute sa confiance au joueur Varois pour qu’il puisse s’approprier ce nouveau rôle.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Mathieu Bastareaud explique prendre son rôle de capitaine très à cœur. Pour cela, il essaie de connaître ses coéquipiers dans les moindres détails, même les plus personnels. Extrait:
« C’est un rôle totalement différent de celui de simple joueur, qui va bien au-delà du terrain. Je veux savoir comment vont les mecs dans leur vie, avec leur femme, leurs enfants… Les entraîneurs que j’avais en jeunes me disaient que j’aurais pu faire un bon capitaine, mais comme j’en ai toujours eu, je n’ai jamais pris ces choses-là au sérieux. Et puis, lorsqu’on a la confiance des coachs, on y prend du plaisir. Au début, cela n’était pas naturel pour moi mais la confiance de Fabien Galthié à Toulon a fait que je l’assume pleinement. »
Désigné vice-capitaine de l’équipe de France par le sélectionneur Jacques Brunel, Mathieu Bastareaud exprime son plaisir de pouvoir donner un coup de main à Guilhem Guirado. Extrait:
« Je m’appuie beaucoup sur Guilhem pour faire passer mes messages en club, et s’il faut l’épauler dans le sens inverse, pas de souci. Il y a beaucoup de jeunes joueurs en équipe de France, qui n’ont pas beaucoup d’expérience… Moi, je suis là pour aider à ma manière. Je ne suis pas là pour parler pour parler, simplement pour trouver les bons mots au bon moment. J’essaie juste de motiver et rassurer tout le monde. »
Publicité
4 Commentaires
Mathieu est un papa, attentif aux autres tirant du positif et des enseignements des situations qu il a pu vivre personnellement, doit faire toutefois attention de ne pas laisser trop d énergie dans ce rôle et rester aussi concentré sur lui, il le merite
J’adore ce mec… il a toujours les bons mots et il a de l’empathie envers les gens… un gros sensible…
C’est ça Pierrot : Un Gros Nounours !!!!!!!!!!!
Go Toulon !
Un gros nounours, qu’il vaut mieux éviter de prendre en pleine poire 🙂
Et je suis très heureux, qu’il défende les couleurs du RCT.