Mathieu Bastareaud l’avoue: l’effectif du RCT est moins « bling-bling »

Mathieu Bastareaud l’avoue: l’effectif du RCT est moins « bling-bling »

16 octobre 2018 - 11:56

0 Commentaire

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a perdu de nombreux joueurs l’été dernier. On pense notamment à Semi Radradra, Duane Vermeulen, Chris Ashton, Dave Attwood et Ma’a Nonu.

Malheureusement, tous ces joueurs n’ont pas forcément été remplacés dans l’effectif Varois.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le trois-quarts centre du RCT, Mathieu Bastareaud avoue que l’effectif du RCT est moins bling-bling que les saisons précédentes. Extrait:

« On ne va pas se mentir : lorsque tu vois les noms qu’il y avait les deux dernières saisons et ceux d’aujourd’hui, c’est moins bling-bling. Après, il y avait peut-être plus d’individualités avant qui nous ont sortis de pas mal de faux pas. On n’a plus ces joueurs-là, ou très peu. Maintenant, il faut s’en sortir collectivement, réapprendre à jouer ensemble, se sacrifier les uns pour les autres… »

Contrairement aux propos de son président Mourad Boudjellal, Mathieu Bastareaud refuse de dire qu’il y a moins de talent au RCT. Mais il confirme que le facteur X des précédentes saisons a disparu. Extrait:

« Moins de talent, je n’aime pas dire ça. Il faut respecter les mecs qui sont là. Quand tu joues à Toulon, en Top 14, tu as un peu de talent, quand même. Mais on se serre tous les coudes car on n’a plus ce facteur X qui pouvait faire basculer un match sur une action individuelle, ça c’est sûr. »

Publicité

0 Commentaire