Mathieu Bastareaud: « Mon nom est régulièrement évoqué pour tout et n’importe quoi »

Mathieu Bastareaud: « Mon nom est régulièrement évoqué pour tout et n’importe quoi »

8 novembre 2017 - 20:19

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est longuement confié dans les colonnes du Figaro afin d’évoquer sa nouvelle sélection avec le XV de France pour la tournée du mois de novembre.

Ainsi, le joueur Varois estime qu’il n’avait pas le niveau international lors des deux dernières saisons. Il a travaillé ses déplacements et ses déplacements sans ballons afin de retrouver le XV de France. Extrait:

« J’ai toujours été honnête sur mes performances. Par rapport au jeu demandé par Guy Novès et son staff, je n’étais pas légitime par rapport à celui qu’on pratiquait en club avec Toulon. Je peux comprendre qu’on pouvait se poser des questions. Je ne me voyais donc pas revendiquer quoi que ce soit… Mon nom est régulièrement évoqué pour tout et n’importe quoi. Les gens qui parlent de moi, ça ne me concerne pas. Ce qui était important, c’était tout simplement d’être bon avec mon club. Je savais que j’avais énormément de progrès à faire sur le déplacement, le jeu sans ballon. J’ai travaillé sur ces points et ça a fini par porter ses fruits… Après, ce n’est pas une fin en soi d’être rappelé. L’essentiel, c’est de jouer, de confirmer, d’y rester le plus longtemps possible. Si c’est pour jouer deux matchs et repartir… Je savais que ce qui m’étais reproché, surtout mon déplacement sans ballon. Je me suis donc concentré sur ce point avec les préparateurs physiques du RCT. Et le résultat est plutôt positif depuis le début de saison. En tout cas, ça m’a redonné confiance. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lolobrignoles 8 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Rien à rajouter. Mathieu Bastareaud démontre qu’ en plus d être un grand joueur, c est un homme beaucoup plus intelligent que certains le pensent,
    Quand beaucoup font de grands discours sur leur incompréhension de ne pas faire partie de l équipe de France, lui…il ferme sa gueuler et essaye de s améliorer sur les points faibles qui lui sont reprochés.
    Grand joueur, grand capitaine et grand Monsieur ! Très fier que tu portes nos couleurs !