Mathieu Bastareaud ne cesse d’impressionner sous le maillot Toulonnais

Mathieu Bastareaud ne cesse d’impressionner sous le maillot Toulonnais

Le lundi 26 mars 2018 à 18:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud a fait son retour au Rugby Club Toulonnais ce week-end contre Clermont.

Absent durant plusieurs semaines en raison du Tournoi des Six-Nations, l’international Français a fait un bien fou au XV de la Rade.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur la nouvelle énorme prestation du puissant Toulonnais contre les Auvergnats. Extrait:

« Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mathieu Bastareaud. Après avoir relancé les Bleus durant le tournoi des Six Nations, le «Capitaine Fracasse» du RCT a remis hier de l’ordre dans la maison rouge et noire, se révélant une fois encore la plaque tournante de l’attaque toulonnaise et le Monsieur plus de l’équipe. «C’est bien simple, relevait Mourad Boudjellal à la sortie. S’il y avait 15 Bastareaud sur le terrain, on aurait aujourd’hui 25 points d’avance en Top 14. » Déterminé, exemplaire, altruiste, rassembleur, et même de plus en plus fin techniquement, Basta évolue en ce moment sur un nuage et ne semble pas disposé à en descendre. Hier, il a emmené tous ses coéquipiers avec lui, là-haut sur les sommets. »

Publicité

9 Commentaires

  1. JP8326 26 mars 2018 at 19h- Répondre

    C’est Vrai qu’il ‘ Marche sur l’Eau ‘ Notre Capitaine pour Notre Plus Grand Bonheur !!!!! Go Basta Faut Vraiment Gagner un Truc cette Saison !!!!
    Go Toulon !

    • Cagole 26 mars 2018 at 19h- Répondre

      JP le vois arrivant de Massy au SF il se met au centre j’avoue avoir été choqué au début .Il prend la boule accélére et là je me dis il est phénomènal..De toute façon morphotype qui est comparé à 1 Pilier ce que je ne trouve pas,car plus grosses cuisses que les piliers déjà et il a strie sur ses cuisses ce qui prouve que c’est de la viande sèche . Doué en off loads défense de destructeur.. Gratteur mondialement reconnu et en +plutôt bon sur Jeu au pied d’occupation..Et constant en plus sur ses performances..En conclusion il est aujourd’hui le meilleur centre du monde..

  2. Jean Paul 26 mars 2018 at 19h- Répondre

    Il est tellement fort qu’il se peut se permettre de remettre en place le président et le traiter de débile

  3. LA CLOSE 83 26 mars 2018 at 19h- Répondre

    +1000 mon bon JP 83263 il ne nous manques plus que la cerise sur le gâteau ( au choix )
    bise Rocbaronaise
    GO TOULON

  4. Philippe de Cuers 26 mars 2018 at 20h- Répondre

    Oui excellent comme disait Guy Noves !!!!!!!!

    • Pierrot-de-Nice 27 mars 2018 at 01h- Répondre

      c’est con, Noves il a reconnu trop tard qu’il fallait le mettre..

  5. jj83 27 mars 2018 at 07h- Répondre

    Cette saison , il a la confiance du président , du staff et de ses camarades de jeu , en rouge et noir ou en bleu , je ne le connais pas mais d’après le président c’est de çà qu’il a le plus besoin et là , il renverse les montagnes . Il n’avait pas ça avec Noves et les reproches qui lui ont été fait l’ont peut être aidé à se prendre en charge .

  6. RICHARD 27 mars 2018 at 07h- Répondre

    Il a pris une autre dimension. C’est devenu un Monsieur.

  7. Gilles Technique 27 mars 2018 at 08h- Répondre

    Il a changé son jeu, Mathieu ne fera jamais de passe à pleine vitesse à la mânière d’un Giteau sa morphologie de bras le lui en empêche! C’est une des raisons pour lesquelles Noves ne le voulait pas! Guy n’avait pas compris que Mathieu il faut l’utiliser sur ses points forts; les passes après contact!! Il aspire deux voire trois adversaires et ensuite il donne comme personne ne sait le faire!! Du coup c’est souvent le surnombre au bout de l’action! Ensuite il est présent dans les moments clés du match et intervient souvent pour arracher la gonfle de la gagne! Mathieu c’est la gueule qui manquait au rugby français depuis Chabal!
    Aujourd’hui encore des tas de mecs vomissent sur lui dans les forums à croire, que ces ignares ont de la merde dans les yeux! Mathieu c’est Notre capitaine, notre king et c’est celui qui mènera la victoire contre le Munster!