Mathieu Bastareaud offre son maillot
Mathieu Bastareaud offre son maillot
Le mardi 19 mars 2013 à 14:29 par David Demri
Publicité
Le quotidien sportif L’équipe relate un fait qui est passé inaperçu de la plupart des médias, mais qui mérite d’être relayé. Extrait:
Sa saillie involontaire sur Lannemezan dans L’équipe Magazine avait froissé du monde sur le plateau. Forcément, Mathieu Bastareaud avait parlé de « trou du cul du monde » pour évoquer un déplacement de Massy, son premier club, dans les Hautes-Pyrénées. Pour calmer la colère, Mourad Boudjellal, président de Toulon, avait déjà fait envoyer un maillot du RCT au CA Lannemezan, le club local. Mais le centre de Toulon et de l’équipe de France est allé plus loin. Dans l’avion qui emmenait les Bleus en Irlande, il se trouvait assis par hasard à côté de Stéphane Latino. Cet artisan de Lannemezan cherchait à faire quelque chose pour Gwen Faulong, un junior du CAL, paraplégique depuis une blessure aux vertèbres lors d’un match face à Biarritz:
« Quand je me suis retrouvé à côté de Bastareaud, je lui ai fait part de ma démarche, raconte Latino dans la Dépêche du Midi. Au retour je le revois à l’aéroport de Dublin et il a tenu parole. Il ouvre sa valise et me fait cadeau de son maillot. »
Dédicacé, le maillot floqué du 23 devrait être le gros lot d’une tombola spéciale organisée pour venir en aide à Gwen.
Voila une histoire qui se termine bien ! Bravo à Mathieu Bastareaud !
Publicité
Comments are closed.
😀 Bravo beau geste, ça ne me surprend pas de la part de Mathieu.
La Classe…;
Grand coeur, là bas, ils en sont à 2 maillots, l’un du RCT et l’autre de l’équipe de France, bravo !
Ce ne sera plus le cul du monde, si ça continue ce sera l’annexe du RCT.
Chapeau bas Mathieu grand seigneur
Très beau geste Mathieu, doucement on te découvre, tes vraiment un bon gars et un grand joueur, content que tu joues pour nous .
toute à son honneur bravo.
allez toulon