Mathieu Bastareaud : « On a montré qu’on avait envie de mouiller ce maillot à la maison »

Mathieu Bastareaud : « On a montré qu’on avait envie de mouiller ce maillot à la maison »

22 décembre 2022 - 23:01

14 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a effectué son retour à la compétition, ce jeudi soir à l’occasion de la victoire du XV de la Rade contre le LOU Rugby, à Mayol.

Questionné sur l’absence du point de bonus offensif, le Varois indique que le RCT se doit de rester humble.

Il est très heureux de cette victoire et ne manque pas d’encenser l’ouvreur Dan Biggar auteur d’une très belle prestation contre Lyon. Extrait:

« Je pense qu’il faut rester humble, dans un mach comme ça contre une belle équipe de lyon c’est bien d’avoir gagné. On a montré qu’on avait envie de mouiller ce maillot à la maison. On restait sur deux défaites en championnat avec une manière discutable. C’est bien pour le groupe, c’est bien pour les supporters, on va pouvoir passer les fêtes tranquilles.

Dan Biggar nous apporte beaucoup de sérénité derrière. C’est ce qui nous manquait, c’est un patron derrière et il nous fait du bien. Il n’y a pas besoin de le présenter, on connait son CV. Il nous fait du bien dans un secteur qui nous a fait défaut depuis le début de la saison. Toute équipe rêve d’avoir un numéro 10 comme ça. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Patrick83 22 décembre 2022 à 23h- Répondre

    Basta je t’aime bien mais tu avance plus mon grand

    • toulontoujours 23 décembre 2022 à 01h- Répondre

      Et bien j’allais dire un peu la même chose mais différemment. Ce qui me lisent savent que j’apprécie beaucoup Basta qui par son état d’esprit est un gros atout pour le RCT, mais sur ce match il n’a pas pesé lourd, ne serait ce que parce qu’il est rentré assez tardivement, donc il ne fait pas partie de ceux qui ont le plus « mouillé le maillot ».
      Ceci dit c’est plutôt positif car cela montre que le RCT peut faire des équipes solides en mixant de nombreux joueurs, et ça c’est rassurant.
      En tout cas c’est un plaisir de voir notre Basta revenir dans la bataille et il a été particulièrement efficace sur ses placages.

    • Fmayol83 23 décembre 2022 à 07h- Répondre

      Mathieu , restera un très grand joueur pour le RCT.
      N oublions pas d où il revient.
      Il est comme nos vieilles 2cv.
      Il dure dans le temps , et ça , c est un exemple pour nos jeunes joueurs
      Bonnes fêtes de fin d années a tous

      • ;;;;;; 25 décembre 2022 à 19h- Répondre

        allez on t’accompagne dans la chanson !!!!

        y a que deux chevaux sur la tête à mathieu …..

    • Patrick83 23 décembre 2022 à 10h- Répondre

      18 pouces rouges parce que gentiment on dit la vérité basta a été un grand joueur mais l’âge et les blessures l’ont affaibli si c’était pas le cas il jouerait encore au centre

  2. tantbrave 23 décembre 2022 à 06h- Répondre

    C’est triste pour lui mais quand il rentre après Isa il n’y a pas photo. Année de trop .

  3. Legaulois 23 décembre 2022 à 07h- Répondre

    J espère me tromper mais oui c vrai je pense qu il est cuit ! Certes il revient de blessure mais on sent que c plus ça il avance plus merci basta.

  4. Michel 0183 23 décembre 2022 à 08h- Répondre

    S’il lit par exemple quelques interprétations sur cette aticle le concernant , à mon avis le connaissant , elles devraient plus le motiver qu’autres choses . Une chose et certaine , c’est qu’il à toujours su récompenser les intransigeants et impatients lui en demandant toujours plus ,.Pourquoi ?.. Car tout simplement , il n’a jamais su seulement tricher sur un terrain . Saluons et Admirons plutôt dans un premier temps , son grand courage d’être revenu à la plus haute des compétitions avec tous ce qu’il aura subit en grave blessures ces quelques derniers temps .. Beaucoup je vous assure , auraient déjà rangé les crampons , à sa place . MERCI pour tout cela , MAT !.. Et temps que tu seras présent sur le terrain , et bien nous continuerons dignement de rêver à tes côtés , et peu importe la performance que tu y apporteras !.

  5. il s avéré henri 23 décembre 2022 à 08h- Répondre

    Attendez il revient de blessure mais c est sur c est pas ISA. Derrière c est facile devant c est des gabarits. Il faut voir avec le temps.

  6. PLATON 23 décembre 2022 à 08h- Répondre

    helas oui il est cuit – je pense COULON aurait ete plus saignant

  7. dede89 23 décembre 2022 à 09h- Répondre

    Mouiller le maillot c’est un poncif mon Basta poussif!

  8. Tomprice83 23 décembre 2022 à 11h- Répondre

    On en reparlera dans quelques matchs…..bonne fête à tous.

  9. Michel 0183 23 décembre 2022 à 11h- Répondre

    @PLATON !.. Ils ont combien d’écart en âge , aussi ?.. Tu ne veux pas beaucoup te tromper non plus , sur ce coup là !.. Ne comparons surtout pas *Mathieu* avec un Minot débutant sa carrière !.. Et surtout combien de blessures en moins par rapport à toute une pleine carrière de *Mathieu Bastaraud* . C’est sûr qu’il peut commencer à y aller au mastic , Coulon !.. Heureusement , encore !..

    • André 23 décembre 2022 à 13h- Répondre

      @ Michel
      Désolé Platon a raison on ne construit pas l’avenir d’un club avec des joueurs d’un âge avancé qui n’apporte plus rien Basta/Parisse n’ont rien a faire dans l’effectif c’est une erreur du staff de les avoir prolongé, il fallait intégré Coulon cette année ce qui aurait permis de le préparer pour les prochaines saisons. Hier soir nous avons joué contre une équipe qui n’était pas a son niveaux le vrai test sera a Bayonne c’est la que l’on va voir si oui ou non on est en progrès.