Mathieu Bastareaud: « On attend d’être au bord du gouffre pour réagir »

Mathieu Bastareaud: « On attend d’être au bord du gouffre pour réagir »

17 février 2015 - 17:53

4 Commentaires

Publicité

Mathieu-Bastareaud1Interrogé par La Provence, le trois-quarts centre international Mathieu Bastareaud a évoqué la défaite du XV de France contre l’Irlande, le week-end dernier à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Il avoue être très déçu. Selon lui, l’équipe est en manque de confiance. Extrait:

« C’est la frustration qui prédomine. Quand on voit le potentiel de cette équipe de France, il y a de quoi enrager. Moi, quand je m’assois dans le vestiaire et que je regarde les mecs autour de moi, je me dis qu’on n’avait vraiment rien à envier à personne. En fait, il faut simplement qu’on y croit tous. Il y a essentiellement un manque de confiance. C’est évident. »

Pour retrouver un bon niveau, Mathieu Bastareaud estime que les joueurs doivent échanger et débattre pour avancer. Extrait:

« C’est sûr, quand les choses ne vont pas dans le bons sens, il faut toujours en parler, ça ne sert à rien de rester chacun dans son coin, à ruminer, et en se disant qu’on aurait dû faire ceci ou cela. Au contraire, pour faire avancer un collectif, il faut échanger, c’est normal. Cela n’a rien à voir avec de quelconques règlements de compte. Il s’agit seulement de débattre sur le ressenti de chacun et de voir ce que l’on peut faire pour améliorer le jeu de l’équipe. »

Enfin, il affirme que l’équipe décide de jouer et de se lâcher une fois qu’elle est au bord du gouffre. Extrait:

« Entre nous, on s’était dit qu’on voulait gagner ici, en Irlande, pour démontrer à tous ceux qui ne croient pas en nous qu’on pouvait le faire. Mais on n’y est pas arrivé. La déception est grande. C’est un peu à l’image de nos matches, ces-dernières saisons. On attend d’être au bord du gouffre pour réagir, se lâcher et enfin jouer. En définitive, c’est limite si on ne se dit pas: « Bon, maintenant qu’on n’a plus rien à perdre, on y va. »

Publicité

4 Commentaires

  1. starlette 17 février 2015 at 19h- Répondre

    Mathieu pardon mais on s’en fiche de « CETTE »équipe de france « Là »!

  2. alainc 17 février 2015 at 21h- Répondre

    Le 29, il pourra peut être dire: « Nous étions au bord du gouffre et depuis nous avons fait un grand pas en avant » :rotfl: :rotfl: je sais: facile,facile…

  3. Hulk83 18 février 2015 at 01h- Répondre

    ca fait deux ans que vous êtes au bord du gouffre Matthieu..

  4. babouchette 18 février 2015 at 07h- Répondre

    Maathieu, ce n’est pas vous qui êtes au bord du gouffre, vous êtes une bonne équipe, mais nous sommes nombreux à critiquer PSA et sa bande et sa manière de voir les choses en EDF, jouez vos derniers matchs, essayez de nous faire un peu rêver et vite Matthieu on a hâte de te revoir à Mayol